Passerelles : Mourad Merzouki, chorégraphe nomade / textes d'Aurélie Noailly en collaboration avec Mourad Merzouki

textes d'Aurélie Noailly en collaboration avec Mourad Merzouki ; Photos de Michel Cavalca

Edité par Awal Grand Lyon. Lyon , 2010

Un carnet de voyage pour partager les pas du chorégraphe Mourad Merzouki de la compagnie Käfig à travers le Brésil, la Chine et l'Inde réalisés avec la complicité de Michel Cavalca et Aurélie Noailly.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Récital / Valérie Urréa, Réal. | Urréa, Valérie. Auteur

Récital / Valérie Urréa, Réal.

Urréa, Valérie. Auteur
Merzouki, Mourad | DVD | CNC. Paris | 1999

"Récital" et "Hip-Hop" sont deux mots qui a priori ne vont pas ensemble. Mais Mourad Merzouki, fondateur de la compagnie Käfig, est l'as du contrepoint. En passant de la rue aux salles de théâtre, la danse Hip-Hop a souvent perdu ...

Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des lecteurs

  • Un cahier de voyage sur les tournées de Kafig 5/5

    Originaire de Saint-Priest, en région lyonnaise, Mourad Merzouki étudie dans des écoles de cirque et d'arts martiaux avant de faire des stages de danse hip hop. Fort de cette expérience, il fonde la Compagnie Käfig en 1996 qu'il dirige encore actuellement. Son travail est récompensé en 2006 par l'attribution du Prix SACD du nouveau talent chorégraphique. Depuis 2009, il dirige le CCN de Créteil. Käfig se distingue par l'association de la danse hip-hop à d'autres langages chorégraphiques et artistiques, le mot Käfig signifiant la cage à la fois en arabe et en allemand. La compagnie est reprogrammée en septembre 2011 à la Maison de la danse pour son spectacle Boxe, Boxe où neuf danseurs et le Quatuor Debussy évoluent entre danse et boxe dans un décor digne de Tim Burton. Cette création est un brillant exemple du travail du chorégraphe qui dans ses spectacles fait fusionner des genres à priori éloignés en proposant une nouvelle donne artistique. Michel Cavalca et Aurélie Noailly ont suivi pendant des années Mourad Merzouki et sa troupe de par le monde. Ces itinérances ont donné naissance à cet ouvrage qui relate sous forme de cahier de voyage les tournées de Käfig à travers le Brésil, la Chine et l'Inde.

    Avis des bibliothécaires - Le 15 décembre 2014 à 18:33