Réseaux sociaux : optimisez votre ROI / Romain Rissoan

Livre

Romain Rissoan

Edité par ENI. Nantes , 2014

Trois mois après son introduction en bourse, l'action Facebook perdait la moitié de sa valeur et marquait le début de la crise du net social. Les retombées sur les autres réseaux et médias sociaux sont déjà présentes ou le seront bientôt ; Foursquare, Pinterest,Twitter, LinkedIn, Viadeo, tout cet univers est sur le point de basculer dans une phase de maturité. Que ce soit sous la forme de dévalorisation boursière, de perte de trafic, l'attrait pour le social média a marqué un sérieux changement de cap en milieu d'année 2012 : l'ère du numérique social est désormais passée à la synchronisation inter médias sociaux, tenant compte du multi-terminal et des spécificités de chaque utilisateur dans l'objectif de dégager un réel retour sur investissement.L'approche utile et rentable est l'approche qui sauvera ces médias sociaux des prochaines années. Ce livre s'adresse aux Dirigeants de PME, Managers, Responsables communication, Community Managers, DRH, auto-entrepreneurs ayant une expérience sur les réseaux sociaux et désirant mettre en place une stratégie Social Media efficace sur le long terme. Il présente les caractéristiques essentielles des médias sociaux que sont la protection sociale numérique, l'emploi et le recrutement 2.0, l'organisation 2.0, le social management, le social CRM, l'e-réputation et le personal branding et expose des attitudes, des méthodes et des outil pour développer une approche des médias sociaux orientée retour sur investissement.Mais il va plus loin : la communication via les médias sociaux étant si particulière, ce livre présente également des stratégies de gestion identitaire, des stratégies de création de contenu, de référencement web pour créer une communication virale et fréquente à bas coût autour de son propre site Internet (ou blog), grâce à des outils de veille, des agents d'alerte, des automates et des auto-répondeurs couplés à ses pages ainsi qu'à ses comptes personnels sur les médias sociaux.Enfin, parce que les indicateurs comme ceux utilisés sur le Klout sont nombreux et qu'ils restent une référence pour les e-influcenceurs en termes de crédibilité et donc de réussite potentielle, vous trouverez aussi dans ce livre, des outils et des astuces pour faire croître en peu de temps votre nombre de followers, de fans, de mentions, de like et, plus généralement, de toutes formes d'interactions.Ce livre a été rédigé en trois parties. La première évoque les enjeux majeurs autour des médias sociaux en 2013, pour le particulier, l'individuel professionnel (profession libérale ou auto-entrepreneur), le groupe et les organisations comme les sociétés ou les associations. La seconde partie présente de solides outils organisationnels et techniques qui vous permettront de vous approprier l'intégralité de la dimension sociale et d'en générer un gain, mieux, un retour sur investissement.La troisième partie représente une synthèse méthodologique qui vous permettra d'optimiser votre stratégie Social Media.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Réseaux sociaux : comprendre et maîtriser ces nouveaux outils de communication : Coffret en 2 volumes / Romain Rissoan | Rissoan, Romain

Réseaux sociaux : comprendre et maîtriser ces...

Rissoan, Romain | Livre | ENI. Nantes | 2014

En 1954, l'anthropologue John A Barnes introduisait déjà le concept de "réseau social". Des contacts, des liaisons entre les contacts, voilà de quoi définir les bases d'un réseau social. En 2010, Facebook devient le site le plus v...

Réseaux sociaux : Comprendre et maîtriser ces nouveaux outils de communication / Romain Rissoan | Rissoan, Romain

Réseaux sociaux : Comprendre et maîtriser ces...

Rissoan, Romain | Livre | Ed. ENI. Nantes | 2014

Ce livre sur les réseaux sociaux s'adresse à toute personne, professionnel ou particulier, désirant comprendre ce phénomène incontournable et l'utiliser à bon escient. Que vous soyez professionnel libéral, salarié, directeur de pe...

Chargement des enrichissements...