0/5

0 avis

forêt invisible (La) / Texte et illustrations de Julia Woignier

Texte et illustrations de Julia Woignier

Edité par Memo. Nantes , 2015

Une troupe d'hommes blancs habillés de couleurs s'avance dans la plaine verte, ils sont en route depuis des heures quand enfin apparaît l'orée d'une étrange forêt dont la végétation blanche gagne la double page effaçant un à un les individus en mouvement. A la sixième double page de l'album, seul un pauvre texte plein de bruits reste intacte sur le blanc ... pvlffpppffff , pocpocpoc, pppkkkkrrrr, crac, clang. De ce vide, la panique viendra, puis les coups de griffes, de lances, de queues. Enfin le bataillon sort du blanc, compte les blessés. Dans le blanc central, quelque chose de grave s'est passé de laquelle la communauté des hommes tirera déjà de quoi manger. Que se passe-t-il ensuite ? Quelque chose noir a envahit la fin de l'album. On vérifie dans ce bel album étrange que l'espace d'inscription de l' histoire n'est pas du tout un support neutre mais bien une matière à nourrir celle-ci.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

clé (La) / Julia Woignier | Woignier, Julia. Illustrateur. Auteur

clé (La) / Julia Woignier

Woignier, Julia. Illustrateur. Auteur | Livre | Memo. Nantes | 2016

Au cours d’une promenade nocturne, un mulot, un lièvre et un lémurien entrent dans un jardin. En ayant fait plusieurs fois le tour, l’ennui les gagne : rien à manger, pas un oiseau dans le ciel. Ils trouvent alors une clé fichée d...

La ronde des mois / Françoise Morvan | Morvan, Françoise. Auteur

La ronde des mois / Françoise Morvan

Morvan, Françoise. Auteur
Woignier, Julia. Illustrateur | Livre | MeMo. Nantes | 2014

Chaque mois possède son caractère et ses qualités : Janvier se promène avec une galette, Février se plaint qu'on lui ait dérobé son 29, Mars jette des giboulées, Avril fait des poissons, etc.

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs