Qaanaaq / Mo Malø

Mo Malø

Edité par Ed. de la Martinière. Paris , 2018

Pour la première fois depuis son adoption, Qaanaaq Adriensen, enquêteur à Copenhague retourne au Groenland, sa terre natale. Il doit aider la police locale qui enquête sur le meurtre de quatre ouvriers de plates-formes pétrolières.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Qaanaaq | Malo, Mo

Qaanaaq

Malo, Mo | Livre numérique | La Martinière. Paris | 2018

Dans le vaste pays blanc, l'esprit de Nanook se réveille. Le grand ours polaire, seigneur des lieux, protégera les siens. Jusqu'au bout. Adopté à l'âge de trois ans, Qaanaaq Adriensen n'a jamais remis les pieds sur sa terre nata...

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • Immersion chez les Inuits...un voyage pour frissonner... 4/5

    Des ouvriers de plateforme pétrolière déchiquetés, des ours polaires, des politiciens corrompus, des chasseurs de phoques, un inspecteur danois venu au Groenland pour aider la police locale...le tout saupoudré d'un peu de froid polaire....Cela vous tente? D’une plume riche et documentée, Mo Malø (pseudonyme d’un auteur français) réussit à nous plonger dans la culture et les coutumes de ce peuple inuit habitué à se battre pour survivre dans ces contrées hostiles. Nous devinons un peuple qui hésite entre traditions et modernité, parfois prêt à tout pour préserver ces terres vierges. Les personnages sont riches et attachants. Alors habillez-vous chaudement et tentez le voyage au Groenland, dépaysement garanti !

    par Avis des bibliothécaires Le 06 décembre 2018 à 14:39