Sélénie / scénario et dessin Fabrice Lebeault

scénario et dessin Fabrice Lebeault ; couleur Greg Lofé

Edité par Delcourt. Paris , 2021

Dans le futur alors que la Terre est dévastée par un vaste confit. un groupe d'humains vit sur la face cachée de la lune. Parmi eux. trois jeunes gens font l'objet de toutes les convoitises du fait de leurs étranges pouvoirs. Alors qu'un vaisseau terrien s'écrase au loin. Sélénie, Verne et Méliès décident d'aller enquêter sur les intentions de l'équipage Cette expédition pleine d'aventures leur donnera l'occasion de découvrir les véritables raisons de leur présence sur le satellite...

Autres documents dans la collection «Neopolis»

Voir la collection «Neopolis»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Félix contre le nuage qui changeait tout / Fabrice Lebeault | Lebeault, Fabrice (1961-....). Auteur

Félix contre le nuage qui changeait tout / Fa...

Lebeault, Fabrice (1961-....). Auteur | Livre | Delcourt. Paris | 2001

"Au début, il n'y avait rien parce que Félix ne dormait pas encore... et puis Félix s'endormit... " Mais il ne retrouve pas l'atmosphère paisible de ses rêves habituels. Un étrange nuage noir menace son rêve... (Mlis)

Série
Félix, 1

Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des lecteurs

  • L'avis du KRILL 4/5

    Un dessin très agréable et un découpage qui rend la lecture et la narration fluide. L'ambiance est bien posée et on entre facilement dans l'histoire. Graphiquement, on retrouve beaucoup d'influences assumées dans cet univers : Méliès, Moëbius, Winsor McCay (Little Némo), et Schuitten (cité obscures) pour un résultat très efficace. Au niveau scénar, c'est assez complexe et ça laisse des ouvertures pour une suite, même si une série n'est pas franchement annoncée (mais c'est quand même bien suggéré). En résumé, une bd très étrange qui se cache derrière une couv' très alléchante.

    Rize Médiathèque - Le 11 février 2022 à 16:45