Giuseppe Penone à La Tourette / Frère Marc Chauveau

Livre

Frère Marc Chauveau

Edité par Bernard Chauveau. Paris , 2022

Giuseppe Penone, venu séjourner à plusieurs reprises au couvent de La Tourette, a été marqué par les liens que l’on peut percevoir entre l’architecture et la nature, notamment entre les pilotis de Le Corbusier et les arbres de la forêt qui entoure le couvent. Les empreintes des planches de bois des coffrages visibles sur les murs en béton brut de décoffrage ont particulièrement retenu son attention, au point de créer des œuvres qui donnent à voir les traces du végétal sur les murs de béton. Cet ouvrage réunit des vues in situ, des œuvres inédites, des œuvres plus anciennes mais également les textes de Didier Semin, Henry-Claude Cousseau et un entretien de l’artiste mené par le frère Marc Chauveau.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

La piste du hérisson / Didier Semin | Semin, Didier (1954-....). Auteur

La piste du hérisson / Didier Semin

Semin, Didier (1954-....). Auteur | Livre | J. Chambon. Nîmes | 2004

Ecrits de 1988 à 2003, les textes réunis dans cet ouvrage sont ceux d'un conservateur de musée attaché à la vocation pédagogique de l'institution. La critique ne relève pas alors de l'engagement militant, mais cherche sa voie entr...

ART PRESS INTERNATIONAL. Christian Boltanski : la revanche de la maladresse / Alain Fleischer, Didier Semin | Fleischer, Alain (1944-....)

ART PRESS INTERNATIONAL. Christian Boltanski ...

Article | Fleischer, Alain (1944-....) | 1988

Les Années Supports-surfaces dans les collections du Centre Georges Pompidou / éd. sous la dir. de Daniel Abadie, Didier Semin |

Les Années Supports-surfaces dans les collect...

Livre | Centre Pompidou. Paris | 1998

Supports-surfaces : groupe de peintres français qui, en réaction à l'école de Paris, veulent montrer que peindre est encore possible à la fin des années 60, mais que cela nécessite une refonte des moyens picturaux. La confrontatio...

Chargement des enrichissements...