L'Evaporation de l'oncle : roman / Christine Montalbetti

Livre

Christine Montalbetti

Edité par P.O.L. Paris , 2011

Pourquoi est-ce qu'on dit ça, évaporé, pourquoi est-ce qu'on parle d'évaporation, toujours est-il qu'il y en a pour prendre leurs cliques et leurs claques et disparaître avant le lever du jour, et ceux-là s'en vont reconstruire ailleurs une vie sous un nouveau nom, et sans doute aussi avec un passé imaginaire, une histoire inventée, si on le leur demande, pour brouiller les pistes. C'est cela qui est arrivé à l'oncle. Un matin, quand tout le monde dormait encore dans la maison, il a franchi silencieusement le seuil, et son corps s'est enfoncé dans la brume bleue de l'aube.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Plus rien que les vagues et le vent / Christine Montalbetti | Montalbetti, Christine

Plus rien que les vagues et le vent / Christi...

Montalbetti, Christine | Livre | POL. Paris | 2014

Tout ça, je me dis parfois, c'est la faute de l'océan. C'était à force qu'ils l'entendent, Colter, Shannon et Harry Dean, à force du fracas des vagues, de la colère que c'est. Ces trois-là, je les avais rencontrés le jour de mon a...

Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des lecteurs

  • L'art de la fugue 5/5

    Les disparus ou "évaporés" sont un véritable phénomène de société au Japon. Christine Montalbetti s'en empare et livre ici son roman japonais. La plume joueuse, alerte et vive de l'auteur nous entraine dans une subtile lecture cache-cache, sur les traces d'un personnage mystérieusement disparu. Aux lecteurs de la suivre dans cette saisissante odyssée géographique et littéraire. Esprit, style, humour et élégance irriguent ce roman fabuleux et inoubliable !

    Avis des bibliothécaires - Le 15 mars 2019 à 13:43