Gazoline Tango / Franck Balandier

Livre

Franck Balandier

Edité par Le Castor Astral. Begles , 2017

Depuis sa naissance, Benjamin souffre d'un mal étrange : il ne supporte aucun son. Sa mère est pourtant batteuse dans un groupe de rock. Réduit à grandir avec un casque antibruit sur les oreilles, il réinvente avec peine le monde qui l'entoure. Heureusement, pour l'aider dans cette reconstruction, il y a le père Germain dans son église désertée, Mémé Lucienne, conteuse au passé trouble, Isidore et ses fables de La Fontaine, Yolande, égérie des causes perdues, Tarzan, le maître-nageur, et surtout Noémie, la jolie sourde-muette. Gazoline Tango se présente comme la chronique douce-amère d'une cité de banlieue où la poésie se rêve à chaque coin de rue, par obligation et instinct de survie.

Autres documents dans la collection «Escales des lettres»

Voir la collection «Escales des lettres»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Le silence des rails : roman / Franck Balandier | Balandier, Franck (1952-....)

Le silence des rails : roman / Franck Balandi...

Balandier, Franck (1952-....) | Livre | Flammarion. Paris | 2014

Alsace, 1942. Parce qu'il est homosexuel, le jeune Etienne est envoyé dans l'unique camp de la mort installé en territoire français annexé. Parce qu'il est homosexuel, il porte le triangle rose, insigne de son infamie, sur son pyj...

Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des lecteurs

  • Petite musique des maux 5/5

    Benjamin porte un casque antibruit qui le protège des sons qui lui font mal : il souffre d'hyperacousie. Autour de lui, à la cité des Peintres, le monde s'agite : sa mère chante dans un groupe punk, le prêtre de son quartier fume des joints pour se rapprocher de Dieu, son parrain (qui passait dans le couloir au hasard au moment du baptême) déclame des vers comme personne, sa marraine regarde passer les trains avec la nostalgie de son mari perdu ... Gazoline tango est une belle galerie de personnages, ces gens en marge, ces éclopés de la vie. Raconté dans une langue qui vibre et swingue avec une vraie poésie. Une très belle lecture !

    Avis des bibliothécaires - Le 07 octobre 2017 à 14:15