Ca risque de faire mal ! / Adam Kay

Livre

Adam Kay ; traduit de l'anglais par Caroline Comacle

Edité par City. Paris , 2018

Devenir médecin à l'hôpital ? Adam en rêvait... jusqu'au jour où il a commencé à exercer ! Il a découvert des semaines de travail de 97 heures où le médecin gagne moins que le parcmètre des urgences. Un torrent de fluides corporels dans un chaos de bruits et de cris. Un monde où l'on doit renoncer à toute vie sociale. Dans ce témoignage à la fois cruel et plein d'humour, un jeune interne nous fait découvrir un quotidien qui se révèle à la fois cauchemardesque et terrifiant. Heureusement, il y a la dérision qui permet de garder un peu de légèreté... Et surtout, il y a des éclairs de bonheur, notamment quand Adam fait naître un enfant ou que ses patients lui confient leurs petites histoires. Tendres, déchirantes ou drôles, ces histoires sont un concentré d'humanité faisant oublier la difficulté du métier. L'un des plus difficiles, mais aussi l'un des plus beaux métiers du monde.

Autres documents dans la collection «Témoignage»

Voir la collection «Témoignage»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Ricky Bobby : Roi du circuit / Adam Mac Kay, réal. | Mac Kay, Adam. Réalisateur

Ricky Bobby : Roi du circuit / Adam Mac Kay, ...

Mac Kay, Adam. Réalisateur | DVD | Columbia TriStar | 2007

Ricky Bobby est devenu un héros national grâce à ses nombreuses victoires dans la course automobile. Avec Cal, son ami d'enfance, ils se partagent, en toute loyauté, la première et la deuxième place du podium. L'arrivée d'un franç...

Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des lecteurs

  • ça risque de faire mal 3/5

    Journal de bord d'un jeune étudiant Anglais en médecine, jusqu'à ce qu'il soit chef de service. De la joie, de la peine, de la souffrance et beaucoup de fatigue. Il observe de l'intérieur un système de santé qui est en train de s'écrouler. Petite précision ceci se passe entre 2000 et 2017. D'où ma question comment cela se passe maintenant?

    MME FABRE PASCALE - Le 24 décembre 2022 à 10:55