Vieux-Lyon : années 1960 / Bernard Agreil

Bernard Agreil ; Gilbert Vaudey

À la fin des années 1960, le jeune photographe Bernard Agreil tombe sous le charme du Vieux-Lyon, de ses traboules et de ses ruelles pavées. Davantage encore, il se montre attentif à ses habitants et passants. Muni de deux appareils Nikon, il saisit en une trentaine de pellicules le charme simple du quotidien qui animait alors les quartiers Saint-Jean, Saint-Paul et Saint-Georges. Un demi-siècle plus tard, l'écrivain Gilbert Vaudey se laisse porter par ces images, et évoque à son tour le Vieux-Lyon d'avant la sauvegarde du secteur historique. À travers le regard de deux arpenteurs passionnés par leur ville natale, « Vieux-Lyon, années 1960 » redonne vie au tableau d'une société disparue, en quelques instantanés qui sont autant de trésors inestimables.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Le nom de Lyon : un portrait / Gilbert Vaudey | Vaudey, Gilbert (1945-....). Auteur

Le nom de Lyon : un portrait / Gilbert Vaudey...

Vaudey, Gilbert (1945-....). Auteur | Livre | C. Bourgois. Paris | 2013

A partir d'un souvenir, la fête des Lumières le 8 décembre 1972, l'auteur flâne dans Lyon et fait part de ce qui le lie à tel ou tel lieu, à travers réminiscences ou anecdotes. Il évoque également l'histoire de la ville, ses origi...

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • Le Vieux-Lyon d'avant la sauvegarde historique 5/5

    Une immersion dans le quartier du Vieux-Lyon d'avant la sauvegarde historique. La douceur des photographies et les textes passionnés rend la visite d'autant plus passionnantes ...loin des foules touristiques estivales !

    par Avis des bibliothécaires Le 13 juin 2019 à 15:02