Les 1001 albums qu'il faut avoir écoutés dans sa vie / Robert Dimery

Robert Dimery ; préf. Assayas Michka ; trad. Anne Marcy-Benitez, Géraldine Bretault ; Collectif

Edité par Flammarion. Paris , 2021

Rock, Hip Hop, Soul, Dance, World Music, Pop, Techno... De la naissance du rock'n roll aux innovations technologiques du nouveau millénaire, de 1955 à 2018, voici un large choix d'albums mythiques. Plus qu'un simple guide de musique, ce livre est une liste critique expliquant l'intérêt de chaque album, donnant les titres, les circonstances de sa création, l'accueil de la critique à sa sortie et les raisons de son succès. Riche de 900 photos et de nombreuses anecdotes fascinantes qui surprendront les amateurs les plus éclairés, cet ouvrage est la discothèque idéale indispensable à tous les fous de musique.

Autres documents dans la collection «Les 1001 albums qu'il faut avoir écoutés dans sa vie»

Voir la collection «Les 1001 albums qu'il faut avoir écoutés dans sa vie»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Les 1001 albums qu'il faut avoir écoutés dans sa vie = 1001 Albums You Must Hear Before You Die / Robert Dimery, dir. de publication | Dimery, Robert. Directeur de publication

Les 1001 albums qu'il faut avoir écoutés dans...

Dimery, Robert. Directeur de publication | Collection

De Marvin Gaye à David Bowie, d’Elvis Presley à Serge Gainsbourg, les 1001 albums qu’il faut avoir écoutés dans sa vie propose une sélection d’albums, de critiques et d’anecdotes savoureuses qui couvre cinquante ans d’histoire de ...

Les 1001 chansons qu'il faut avoir écoutées dans sa vie / préface Stéphane Davet |

Les 1001 chansons qu'il faut avoir écoutées d...

Livre | Flammarion. Paris | 2011

Une sélection de chansons marquantes du XXe siècle qui montre le développement du jazz et du blues, la naissance du rock'n roll, la grande chanson française, le fado portugais, la bossa nova brésilienne, etc.

Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des lecteurs

  • Partir sur de bonnes bases 5/5

    Si un gros succès ou une pépite musicale vous a échappé entre 1955 et 2020, pas d’inquiétude ! Voilà la bible de Robert Dimery rassemblant les meilleurs albums de musiques actuelles... Une nouvelle version pour cet ouvrage de référence, actualisé et illustré. Prenez votre platine vinyle, un ghetto blaster, un lecteur CD ou une enceinte connectée et plongez dans l’histoire de ces albums mythiques.

    AVIS DES BIBLIOTHECAIRES - Le 20 janvier 2022 à 14:19