Bled allemand / Marie Marhuenda, Bernard Viselthier

Livre

Marie Marhuenda, Bernard Viselthier

Edité par Hachette Education. Paris , 2011

56 synthèses sur les notions de base de grammaire, la syntaxe et la conjugaison allemandes avec pour chacun des exemples et des exercices corrigés. Avec en fin d'ouvrage une liste de verbes forts irréguliers et un lexique thématique.

Autres documents dans la collection «Bled»

Voir la collection «Bled»

Type de document
Livre
Langues
français
Description physique
189 p. : ill.; 24 cm
ISBN
978-2-01-160873-4
Date de publication
2011
Collection
Bled
Série
Bled
Auteurs
Marhuenda, Marie. Auteur
Viselthier, Bernard. Auteur
Cote
430 ALL GRA
Fonds
Adulte
Classification
Linguistique
Note
  • La couv. porte en plus : "grammaire : toutes les règles expliquées, les verbes : conjugaison, verbes modèles et irréguliers, vocabulaire : lexique thématique de 1700 mots, avec 200 exercices corrigés inclus". - Index
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un document connectez-vous à votre compte.

Musique audio - 2007 - Dresden in concert / Jan Garbarek Group, ens. instr.

MLIS Discothèque/Vidéothèque Adultes | 1 GAR 80 | Disque compact | En rayon

Suggestions

Du même auteur

  • L' allemand de 11 à 99 ans / Marie Marhuenda, Bernard Viselthier | Marhuenda, Marie. Auteur

    L' allemand de 11 à 99 ans / Marie Marhuenda,...

    Marhuenda, Marie. Auteur
    Viselthier, Bernard. Auteur | Livre | Ophrys | 2018

    L' Allemand de 11 à 99 ans est un outil multi usages qui peut être utilisé en école primaire, au collège, au lycée et au-delà selon les besoins de l'utilisateur. Il présente en effet une large gamme de possibilités de travail à di...

  • Bled Allemand Tout-en-un / Bernard Viselthier, Marie Marhuenda | Viselthier, Bernard. Auteur

    Bled Allemand Tout-en-un / Bernard Viselthier...

    Viselthier, Bernard. Auteur
    Marhuenda, Marie. Auteur | Livre | Hachette Education. Vanves | 2021

    Le Bled Allemand Tout-en-un s'adresse à tous ceux qui veulent améliorer leur expression écrite et orale, et acquérir une bonne maîtrise de l'allemand : collégiens, lycéens et étudiants, candidats aux concours, adultes en auto-appr...

  • Allemand : vocabulaire thématique / Marie Marhuenda | Marhuenda, Marie. Auteur

    Allemand : vocabulaire thématique / Marie Mar...

    Marhuenda, Marie. Auteur | Livre | Ophrys. Paris | 2020

    La collection Le mot et l'idée présente sous un double aspect le vocabulaire : d'une part dans des listes de mots propices aux révisions et aux contrôles, d'autre part dans un texte suivi où les mots gardent leur rôle essentiel de...

En savoir plus

Ecouter l'album sur Deezer

Biographie

Jan Garbarek est un saxophoniste (ténor et soprano) de jazz norvégien né le 4 mars 1947. C'est un saxophoniste majeur des années 1970 et 1980, en partie par sa contribution au quartet européen de Keith Jarrett, mais surtout par la création d'une esthétique privilégiant la mélodie et la sensibilité, ainsi que le mélange réussi avec les musiques du monde. Garbarek est devenu de facto une figure d'un jazz « européen », attentif au silence et à la lenteur. Jan Garbarek est fortement influencé à ses débuts par John Coltrane et l'improvisation modale. Dans les années 1960, il participe à des enregistrements avec le compositeur américain George Russell (Othello Ballet Suite et Electronic Sonata for Souls Loved by Nature). Il se révèle comme étant un disciple d'Albert Ayler et de Peter Brötzmann, mais à partir de 1973, il se détourne de l'aggressivité de l'avant-garde free pour explorer une musique plus axée sur la mélodie et le silence. Il commence à enregistrer au début des années 1970 pour le label allemand ECM, basé à Munich, mais dont le célèbre studio d'enregistrement se situe à Oslo. Il fait alors partie de l'avant garde free scandinave au côté de Bobo Stenson, Terje Rypdal, Edward Vesala, Arild Andersen et Jon Christensen. Un tournant décisif dans sa carrière est la rencontre en 1974 de Keith Jarrett qui l'intègre dans son quartet dit « européen », au côté du batteur norvégien Jon Christensen et du bassiste suéduois Palle Danielsson. Cette expérience lui permettra d'obtenir une reconnaissance internationale et de mener une carrière en leader très suivie et appréciée bien au delà des frontières de la Norvège.Jan Garbarek multiplie ensuite les collaborations avec des artistes de renommée internationale comme John Taylor, John Abercrombie, Bill Frisell, Miroslav Vitous, Ralph Towner, Bill Connors... avec lesquels il développe une esthétique très particulière. Loin des fureurs électriques et virtuoses de l'époque, ses formations (essentiellement en quartet) produisent une sonorité légère et aérée, très axée sur la mélodie, le silence et la respiration. Ce côté aérien est renforcé par un son de saxophone caractéristique, notamment obtenu par un fort effet de réverbération, au ténor comme au soprano, ses instruments de prédilection. Son jeu « éthéré » vaudra parfois à sa musique le qualificatif (méprisant) de « New Age ». C'est aussi un pionnier de l'Ambient, notamment avec l'album Dis, en collaboration avec Ralph Towner, album méditatif qui connait un très grand succès commercial. L'album sera abondamment réutilisé comme musique d'illustration par la télévision, le cinéma et les documentaires télévisés. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires