Romans policiers / Sébastien Japrisot

Livre

Sébastien Japrisot

Edité par Gallimard. Paris , 2011

Dans L'été meurtrier, Eliane s'installe dans le Sud de la France. Elle est le fruit du viol de sa mère par trois inconnus. Croyant que le père de Florimond, surnommé Pin-Pon, est l'un des violeurs, elle met au point une machination vengeresse et se fait épouser par Florimond. Lorsqu'elle apprend de son père adoptif qu'il a autrefois abattu les trois violeurs, elle sombre dans la folie.

Autres documents dans la collection «Quarto»

Voir la collection «Quarto»

Type de document
Livre
Langues
français
Traduit de
français
Description physique
1040 p. : ill.; 21 cm
ISBN
978-2-07-012919-5
Date de publication
2011
Collection
Quarto
Série
Quarto
Auteurs
Japrisot, Sébastien (1931-2003). Auteur
Cote
RP JAP
Fonds
Adulte
Classification
Romans policiers
Genre littéraire
policier
Sélection
Enlivrez-vous ! Février 2023
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

L'été meurtrier / Sébastien Japrisot

Japrisot, Sébastien (1931-2003). Auteur | Livre | Gallimard. Paris | 1998

" J'ai dit d'accord. Je suis facilement d'accord sur les choses. Enfin, je l'étais avec Elle. Une fois, je lui ai donné une gifle et, une fois, je l'ai battue. Et puis, je disais d'accord. Je ne comprends même plus ce que je racon...

La course du lièvre à travers les champs : Sé...

Clément, René. Réalisateur | DVD | StudioCanal | 2005

Tony, poursuivi par des tueurs gitans qui veulent sa peau, se réfugie dans une maison isolée où se cachent plusieurs gangsters qui préparent un gros coup...Filmographies, documentaire de Yves Le Parc.

Un long dimanche de fiançailles / Sébastien J...

Japrisot, Sébastien (1931-2003) | Livre | Gallimard. Paris | 2004

Janvier 1917. Cinq soldats français condamnés à mort en conseil de guerre, aux bras liés dans le dos. Toute une nuit et tout un jour, ils ont tenté de survivre. Le plus jeune était un Bleuet, il n'avait pas vingt ans. A l'autre bo...

En savoir plus

Biographie

Jean-Baptiste Rossi, plus connu sous son nom de plume Sébastien Japrisot, anagramme de son véritable nom, né le 4 juillet 1931 à Marseille et mort le 4 mars 2003 à Vichy, est un romancier, scénariste, traducteur, réalisateur et parolier français. Sous son pseudonyme, il signe ses deux premiers romans policiers : Compartiment tueurs et Piège pour Cendrillon. Écrits rapidement, ils sont un succès et sont adaptés au cinéma. Il commence une carrière de publicitaire, vite abandonnée. Il publie Un long dimanche de fiançailles en 1991, une histoire d'amour durant la Première Guerre mondiale qui se transforme en enquête policière. Il reçoit le Prix Interallié en 2004. Son roman sera adapté au cinéma par Jean-Pierre Jeunet.