Billy Bat. 4 / Naoki Urasawa

Livre

Naoki Urasawa ; Takashi Nagasaki

Edité par Pika. Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) , 2012

États-Unis, début des années 60. Kevin Yamagata, le dessinateur de Billy Bat, n'est plus que l'ombre de lui-même. Il s'est réfugié dans l'alcool pour échapper aux apparitions de la chauve-souris qui le harcèle et le pousse à dessiner des choses qui le dépassent : manipulé par un groupe de conspirateurs, un mystérieux Oswald serait sur le point d'assassiner le président.

Autres documents dans la collection «Pika Seinen», Autres documents de la série «Billy Bat»

Voir la collection «Pika Seinen», Voir la série «Billy Bat. Pika, 2012»

Type de document
Livre
Langues
français
Traduit de
japonais
Description physique
221 p. : ill.; 18 cm
ISBN
978-2-8116-0853-8
Date de publication
2012
Collection
Pika Seinen
Série
Pika Seinen Billy Bat
Auteurs
Urasawa, Naoki (1960-....). Auteur
Nagasaki, Takashi (1956-....). Dialoguiste
Cote
BD BIL 4
Fonds
Adulte
Référence
4
Classification
Bandes dessinées
Genre littéraire
manga

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un document connectez-vous à votre compte.

Livre - 2012 - Billy Bat. 4 / Naoki Urasawa

Médiathèque du Rize Adultes | MANGAS | BD BIL 4 | Livre | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Billy Bat. 8 / scénario Takashi Nagasaki

Nagasaki, Takashi (1956-....). Auteur
Urasawa, Naoki (1960-....). Illustrateur | Livre | Pika. Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) | 2013

Série
Billy Bat. Pika, 2012, 8

Billy Bat. 11 / Naoki Urasawa, Takashi Nagasa...

Urasawa, Naoki (1960-....). Auteur. Illustrateur
Nagasaki, Takashi (1956-....). Auteur | Livre | Pika. Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) | 2013

Piégés par Duvivier dans le petit village de Kômori en 1964, Kevin Yamagata, Jacky et son père tentent de persuader le fanatique que son "Billy", celui qui est la référence absolue pour lui est un imposteur, mais rien ne semble po...

Série
Billy Bat. Pika, 2012, 11

Billy Bat. 3 / Naoki Urasawa

Urasawa, Naoki (1960-....). Auteur
Nagasaki, Takashi (1956-....). Dialoguiste | Livre | Pika. Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) | 2012

Série
Billy Bat. Pika, 2012, 3

En savoir plus

Biographie

Aya Nakamura aja nakamuʁa, nom de scène d'Aya Coco Danioko, est une chanteuse franco-malienne, née le 10 5 1995 à Bamako au Mali. Après des débuts remarqués sur les réseaux sociaux et de nombreuses collaborations, elle fait une percée lors de son premier album intitulé Journal intime, en 2017, certifié disque de platine en deux ans. En 2018, elle publie son deuxième album Nakamura, qui la fait connaître du grand public avec le single Djadja. Cet album est certifié disque de diamant, vendu à plus de 550000 unités en France et plus de 1,2 million dans le monde. Il est l'album francophone le plus écouté au monde avec 1,9 milliard de streams en août 2024. Ses chansons se classent bien dans les pays francophones et à l'étranger. En 2020, elle est l'artiste francophone féminine la plus écoutée sur Spotify avec 20 millions d'auditeurs mensuels. Elle sort cette même année son troisième album, Aya. Cet album est certifié double disque de platine en 2023, vendu à 200000 exemplaires. En janvier 2023, elle sort son quatrième album appelé DNK, en référence à son nom de famille Danioko. Il est certifié disque de platine sept mois après sa sortie, avec 100000 ventes. Elle entame une tournée nationale et internationale, ayant vendu l'ensemble des places de trois Accor Arena en 15 minutes, soit 60 000 places. Aya Nakamura est invitée par Anna Wintour au Met Gala le 6 mai 2024, et à chanter lors du défilé Vogue World Paris, en juin 2024, une version orchestrée de Fly, dans une robe haute-couture Jean-Paul Gaultier. Cette prestation a été saluée par la critique et par des artistes comme Madonna. Le 26 juillet 2024, elle chante à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'été de 2024 et réalise le meilleur pic d'audience de la soirée avec 31,4 millions de téléspectateurs, meilleur pic d'audience de l'histoire de la télévision française. Le 23 février 2025 à 1h48, le clip du single Djadja devient la quatrième chanson en langue française à dépasser le milliard de vues sur YouTube, derrière Dernière Danse de Indila, Papaoutai de Stromae et Ego de Willy William. Elle devient la première artiste africaine à avoir un clip avec plus de 1 milliard de vues. Elle devient également l'artiste francophone à atteindre le plus rapidement ce palier, soit en 6 ans. Le 12 juin 2025, la statue d'Aya Nakamura fait son entrée au Musée Grévin.

Biographie

Aya Nakamura, de son vrai nom Aya Danioko, née le 10 mai 1995 à Bamako, est une chanteuse de RnB franco-malienne originaire d'Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. En 2017, elle sort son premier album intitulé Journal intime. Née à Bamako au Mali le 10 mai 1995, issue d'une famille de griots, elle est l'aînée d’une fratrie de cinq enfants. Sa famille arrive en France et emménage à Aulnay-sous-Bois en région parisienne alors qu'elle est encore enfant. Elle hésite sur son avenir professionnel et entame des études de mode à La Courneuve : « Je voulais être modéliste », indique-t-elle, « Mais cela a cessé de me plaire, alors j’ai chanté. ». Étant passionnée de la série télévisée Heroes, elle choisit comme nom de scène Nakamura, qui vient d'un des personnages, Hiro Nakamura. En 2014, un premier titre, Karma, est diffusé sur Facebook. Elle compose ensuite une chanson de rupture amoureuse, J’ai mal, sur une mélodie de zouk love. Une vidéo est réalisée qui dépasse le million de vues sur YouTube. Un ami de longue date, Dembo Camara, devient son producteur et manager. Avec le compositeur Christopher Ghenda, ils réalisent en 2015 le titre Brisé, qui atteint 13 millions de vues sur YouTube. Puis un autre titre en duo avec le rappeur Fababy, Love d'un voyou est mieux accueilli encore sur Youtube. Cet accueil par les réseaux sociaux lui permet de se lancer même si un album n'est réalisé qu'en 2017, du fait de difficulté avec un premier label, mais aussi de la naissance d'une petite fille. N'oubliant pas ses racines, elle réalise également un concert au stade omnisports Modibo-Keïta à Bamako, en première partie de l'Américain d'origine nigériane Davido (en)5,6, et consacre un titre à une des chanteuses maliennes les plus connues, Oumou Sangaré, née comme elle à Bamako. Celle-ci accepte de participer au clip musical correspondant et s'y montre complice. Le samedi 23 septembre 2017, elle participe à la Nuit du Mali à Bercy organisée par le Wati-Boss, Dawala, pour commémorer l'anniversaire du Mali à Paris en musique. Elle partage la scène avec Oumou Sangaré et d'autres artistes maliens tels Cheick Tidiane Seck, Lassana Hawa, Mokobé, etc. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires