Solveig Anspach : Fictions & documentaires. Intégrale / Solveig Anspach, réal.

Vidéo

Solveig Anspach, réal.

Produit par Blaq out , 2017

De père américain et mère islandaise, Sólveig Anspach est née en 1960 à Vestmannaeyjar en Islande. Diplômée de la FEMIS en 1989 en section réalisation, elle y affine son goût pour le documentaire qui fera partie intégrante de son oeuvre. Elle se lance dans le long métrage de fiction en 1998 avec Haut les coeurs !

1 livret (100 pages) regroupant la parole de Solveig Anspach à travers les films de sa carrière ; "Souvenirs d'Islande" (20') de Nicolas Plateau, entretien de Solveig Anspach au Festival Les Lutins du Court métrage 2012 (18'), making of de "L'effet aquatique" par Jean-Luc Gaget (30'), remise des Césars (5'), deux émissions de radio sur France Internet avec Solveig Anspach..

Voir les document contenus

Type de document
DVD
Langues
français ; islandais
Sous-titres
français ; sous-titrage sourds et malentendants
Description physique
10 DVD : coul. (PAL); 12 cm. livre
Date de publication
2017
Auteurs
Anspach, Solveig. Réalisateur
Cote
F ANS SOL
Fonds
Adulte
Classification
Fiction adulte
Cinéma international
Cinéma français Cinéma islandais
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Sandrine à Paris / Solveig Anspach, réal.

Anspach, Solveig. Réalisateur | Extrait de vidéo

Sandrine, 23 ans, a exercé avec habilité le métier de pickpocket. Aujourd'hui elle réfléchit à son parcours et à ce qu'elle aimerait faire de sa vie, maintenant qu'elle est adulte.

Appartient à
Solveig Anspach ; Solveig Anspach, réal.

Made in the USA / Solveig Anspach, réal.

Anspach, Solveig. Réalisateur | Extrait de vidéo

Odell Barnes est un jeune homme noir condamné à mort pour meurtre et exécuté au Texas le 1er Mars 2000 à l'âge de 31 ans. Le propos du film n'est pas de trancher sur son innocence ou sa culpabilité, mais de montrer la persistance ...

Appartient à
Solveig Anspach ; Solveig Anspach, réal.

Faux tableaux dans vrais paysages islandais /...

Anspach, Solveig. Réalisateur | DVD | Ex Nihilo | 2006

Une histoire de faux en peinture, rien de plus banal sauf lorsque le théâtre de l'action est l'Islande, pays de 300 000 âmes à peine, ou tout le monde est le cousin de tout le monde et ce, depuis des générations. Le fait divers de...

En savoir plus

Biographie

Dizzee Rascal, nom de scène de Dylan Kwabena Mills, né le 18 septembre 1984, est un rappeur, auteur, interprète et producteur britannique originaire du district de Bow dans l'est de Londres. Instigateur d'un nouveau genre musical émergeant depuis quelques années de la banlieue sud et est de Londres appelé grime (« raclure » en anglais), il est connu pour faire preuve d'invention dans la composition musicale.

Biographie

Dizzee Rascal, de son vrai nom Dylan Mills (né le 1er Novembre 1985), est un rappeur/producteur britannique, qui a participé à faire émerger un nouveau genre musical issu de la banlieue Sud de Londres appellé "Grime" («raclure» en anglais). Il fait ses armes dans les raves Londoniennes dès l'âge 15 ans. Il y rencontre Wiley, un autre fer de lance de la scène Grime, et forment ensemble le Roll Deep Crew. Ce collectif de MC et producteurs se fait connaitre grâce à des nombreuses apparitions sur les ondes des radio pirates anglaises, et sur Internet avec la diffusion audio et video de freestyles au début des années 2000. Durant cette période, on retrouvera Dizzee Rascal sur plusieurs albums affiliés de près ou de loin à la scène Grime/UK Garage émergente, comme par exemple sur l'album des More Fire Crew (le groupe de Lethal Bizzle), More Fire Crew C.V. avec le titre "Still the same". Dizzee Rascal décide de débuter une carrière solo, se sépare de Roll Deep, et sort en 2003 chez XL Recordings, son premier album Boy in da corner. Cet opus fait l'effet d'une bombe tant par son originalité et la puissance du son que par le phrasé de Dizzee Rascal qui y relate avec habileté la vie d'un jeune noir des quartiers défavorisés de Londres. Les paroles incisives et la voix particulière de ce jeune prodige de 19 ans sont illustrés par de puissantes sonorités digitales qu'il a pour la plupart lui même produites, dévoilant un funk électronique aussi dansant qu'agressif. L'album remporte un vif succès underground internationnal, et interloque bon nombre de rappeurs Outre-Atlantique notamment sur la côte ouest ou dans le sud des Etats-Unis. Après une collaboration remarquée avec le duo house/electro Basement Jaxx sur le titre "Lucky Star" en 2004, Dizzee Rascal sort son 2e album Showtime. Avec cet opus le jeune artiste commence à s'éloigner des sonorités purement "Grime" en délivrant quelques chansons plus Pop, comme le morceau "Dream", bastonné sur les radios FM anglaises, et en laissant apparaitre ses influences Rock. L'année suivante, il fonde son propre label, Dirtee Stank, ayant pour objectif de promouvoir les artistes issus des quartiers défavorisés de Londres. En juin 2007, Dizze Rascal sort son nouvel album, intitulé Maths and English, toujours chez XL Recordings. Ses origines Grime n'y sont plus qu'anécdotiques, laissant place à des sonorités purement Hip Hop (plutôt influencés par les productions du Sud des Etats-Unis) et des morceaux plus crossover Pop Rock, avec des collaborations d'Alex Turner d'Arctic Monkeys et Lili Allen. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires