Tug of war : take it away / Paul Mac Cartney, chant

Musique audio

Paul Mac Cartney, chant

Edité par EMI , 1987

Type de document
Disque vinyle
Description physique
1 C-D (42mn) ADD + LIVRET
Date de publication
1987
Auteurs
McCartney, Paul (1942-....). Interprète
Cote
2 MAC 55
Fonds
Adulte
Classification
Rock, rap, variété internationale

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un document connectez-vous à votre compte.

Musique audio - 1987 - Tug of war : take it away / Paul Mac Cartney, chant

MLIS Discothèque/Vidéothèque Adultes | 2 MAC 55 | Disque vinyle | En rayon En réserve

Suggestions

Du même auteur

Press to play / Paul Mac Cartney, chant et di...

McCartney, Paul (1942-....). Interprète | Musique audio | MPL Communications | 1986

Stranglehold - Good times coming / Feel the sun - Talk more talk - Footprints - Only love remains - Press - Pretty little head - Move over busker - Angry - However absurd - Write away - It's not true - Tough on a tightrope

Give my regards to Broad Street : no more lon...

McCartney, Paul (1942-....). Chant & guit. b | Musique audio | EMI | 1984

good day sunshine, corridor music - yesterday

Pipes of peace : say say say / Paul Mac Cartn...

McCartney, Paul (1942-....). Interprète | Disque vinyle | EMI | 1983

the other me - keep under cover

En savoir plus

Biographie

Kyuss est un groupe américain de rock, originaire de Palm Desert, Californie. Il s'agit de l'un des groupes les plus célèbres de la scène stoner rock. Fondé en 1987, il se compose initialement de Josh Homme à la guitare, de John Garcia au chant, de Brant Bjork à la batterie, et de Chris Cockrell à la basse. Après la parution d'un EP sous le nom de Sons of Kyuss en 1990, le groupe raccourcit son nom en Kyuss, et engage Nick Oliveri. Après cinq ans, le groupe recense quatre albums studio, et un dernier split EP en 1997 sous le nom de Kyuss. Après leur séparation en 1996, les différents membres se lanceront dans divers projets, Josh Homme formera les Queens of the Stone Age, John Garcia Unida et Brant Bjork rejoindra Fu Manchu. En novembre 2010, trois anciens membres du groupe (excepté Homme) se réunissent pour une tournée sous le nom de Kyuss Lives!, avec, à cette période, une idée pour un nouvel album. Une action en justice effectuée par Homme mène à la séparation du groupe en 2012 ; cinq mois plus tard, Garcia et Bjork sont désormais interdit de paraître sous le nom de Kyuss Lives!. Par conséquent, ils changent de nom pour Vista Chino.

Ecouter l'album sur Deezer

Biographie

Pour la reformation live de 2011, voir Kyuss Lives!. Kyuss était un groupe de stoner rock considéré comme le pionnier du genre, originaire de Palm Desert en Californie et actif de la fin des années 80 à 1995. Le groupe était composé de John Garcia (chant), Josh Homme (guitare), Nick Oliveri (basse) et de Brant Bjork (batterie). Kyuss s'est fait connaitre en jouant tout autour du sud de la Californie, souvent lors de fêtes dans le désert appelées "Generator Parties" à cause de l'utilisation de groupe électrogène pour l'alimentation électrique des instruments. Kyuss était connu aussi pour le son unique de Josh Homme qui jouait de la guitare électrique à travers un amplificateur de basse pour créer un son plus profond. Le nom original du groupe, Sons Of Kyuss, vient du nom d'un monstre dans le jeu de rôle Donjons et Dragons. Sons Of Kyuss sort en 1990 l'EP Sons Of Kyuss (avec Chris Cockrell à la basse) puis raccourci son nom en Kyuss. Le groupe (avec le bassiste Nick Oliveri) sort son premier album Wretch en 1991 sur le label Dali Records, mais les ventes sont faibles malgré la renommée croissante de leurs concerts . Leur second album Blues for the Red Sun est produit par Chris Goss. Acclamé par la critique, cet album a apporté au groupe son statut de groupe culte. Kyuss a la chance d'avoir été aidé par Nirvana et particulièrement par le batteur Dave Grohl. Ils leurs permettent d'avoir une place dans la tournée de Metallica en 1993. Oliveri quitte le groupe et est remplacé par Scott Reeder juste au moment où le groupe signe sur Elektra Records pour sortir Welcome to Sky Valley (1994), un autre album salué. Des problèmes personnels déchirent le groupe et Bjork le quitte durant une tournée. Il est remplacé par Alfredo Hernandez. En 1995, ils sortent ...And the Circus Leaves Town mais finalement Kyuss se dissout. Homme et Hernandez se retrouvent pour former les Queens of the Stone Age et recrutent plus tard Oliveri comme bassiste. Garcia eut plusieurs projets, comme Unida et Slo Burn avant de fonder Hermano. Plus tard Hernandez joua avec Fatso Jetson et Yawning Man. Cockrell plus tard devint le leader de Vic du Monte's Idiot Prayer. Brant Bjork lui partira dans le groupe de Scott Hill, Fu Manchu, qui deviendra un groupe majeur du stoner rock, puis quittera ce groupe pour créer d'autres projets bien moins connu. Oliveri finira quand à lui par être limogé de QOTSA, et se consacrer à plein temps à son projet Mondo Generator, qu'il renommera du coup Nick Oliveri & Mondo Generator afin, précise-t-il, "d'être sûr de pas se faire virer ce coup-ci". La dernière sortie de Kyuss a été en 1997, un EP de séparation contenant 3 chansons de Kyuss et 3 des Queens of the Stone Age. En 2000, sort un Best Of, Muchas Gracias contenant des inédits. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires