Retour vers le futur = Back to the future / Robert Zemeckis, réal.

Vidéo

Robert Zemeckis, réal. ; Robert Zemeckis, Bob Gale, scénario ; Alan Silvestri, mus. ; Michael J. Fox, Christopher Lloyd, Lea Thompson... [et al.], act.

Produit par Universal Pictures , 2005

Marty McFly est un adolescent américain des années 80 : il va au Lycée, aime le Rock, fait du skate-board...Mais son ami Emmett Brown, un physicien excentrique, va bouleverser sa vie quand celui-ci va lui demander de participer à une expérience de voyage dans le temps. Il se retrouve ainsi propulsé en 1955, à une époque où il n'était même pas né.

Sous-titres anglais pour sourds et malentendants ; making of : Les coulisses du tournage +"Histoire d'une trilogie - Chapitre 1", comm. audio de R.Zemeckis et B.Gale (prod.) (VOST), le saviez-vous ? les anecdotes d'Universal - "factoids" greffés à la projection du film (anglais), bêtisier (2'44",VOST), scènes inédites (8'49",VOST), tests maquillage (2'16",VOST), comparaison film/storyboard sur 2 séquences (6'41"), archives de production : l'album de photos de Marty McFly, coulisses du tournage, photos, plans de la DeLorean, plans du voyage dans le temps, bande-annonce (VOST)..

Type de document
DVD
Langues
anglais ; français
Sous-titres
bulgare ; français ; arabe
Description physique
1 DVD ( 1 h 51 mn) : coul. (PAL); 12 cm
Date de publication
2005
Auteurs
Zemeckis, Robert. Réalisateur. Scénariste
Gale, Bob. Scénariste
Silvestri, Alan. Compositeur
Lloyd, Christopher (1938-). Interprète
Fox, Michael J.. Interprète
Thompson, Léa. Interprète
Cote
F ZEM RET ; FRJ ZEM RET ; FE ZEM
Fonds
Adulte ; Jeunesse
Public
Susceptible d'intéresser les adolescents
Classification
Fiction adulte ; Fiction réelle jeunesse ; Fiction jeunesse
Genre cinématographique
Culte ! série de cinéma
Thématique...
Caméras jeunesse de l'aventure
Cinéma international
Cinéma américain
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Retour vers le futur : trilogie / Robert Zeme...

Zemeckis, Robert. Réalisateur. Scénariste | DVD | Universal Studios | 2005

Coulisses des tournages ; commentaires audio des réalisateurs et scénaristes ; bêtisiers ;.

Retour vers le futur : trilogie / Robert Zeme...

Zemeckis, Robert. Réalisateur. Scénariste | DVD | Universal Studios | 2005

Les trois films de la série cultissime pour suivre les aventures du jeune McFly aux temps des yé-yé, des cowboys et en 2015.Quatre documentaires, 2 épisodes de la série animée, scènes coupées, commentaires et interviews de Michael...

Retour vers le futur I - Retour vers le futur II - Retour vers le futur III

Retour vers le futur 2 = Back to the future p...

Zemeckis, Robert. Réalisateur. Scénariste | DVD | Universal Studios | 2005

Marty et Doc repartent à l'aventure, mais cette fois en 2015. Mais par un concours de circonstances, Hill Valley a été transformée par Biff Tannen devenu le riche et puissant père de Marty. Le seul moyen de rétablir l'ordre des ch...

En savoir plus

Biographie

Robert Zemeckis (/ˈɹɑbəɹt zəˈmɛkɪs/) est un réalisateur, producteur et scénariste américain, né le 14 mai 1952 à Chicago. Découvert grâce au film d'aventures À la poursuite du diamant vert, il se fera mondialement connaître pour avoir réalisé la trilogie Retour vers le futur, Qui veut la peau de Roger Rabbit, Forrest Gump, qui lui vaut l'Oscar du meilleur réalisateur, et Seul au monde. Il est considéré comme un innovateur dans le domaine des effets visuels, avec l'utilisation précoce d'infographies insérées dans des séquences filmées dans Retour vers le futur 2 (1989) et Forrest Gump, l'insertion d'animation 2D dans des séquences filmées dans Qui veut la peau de Roger Rabbit, et les techniques de performance capture dans Le Pôle express (2004), La Légende de Beowulf (2007), Le Drôle de Noël de Scrooge (2009), et Bienvenue à Marwen (2018). Il est connu pour sa collaboration avec le compositeur Alan Silvestri, avec qui il travaille depuis À la poursuite du diamant vert. {{Lien|langue=en|trad=David Thomson (film critic)|fr=David Thomson (critique cinématographique)|texte=David Thomson}} écrit sur lui qu'« aucun autre réalisateur contemporain n'a utilisé les effets spéciaux à des fins plus théâtrales et narratives ».

Avis

Avis des lecteurs

  • 5/5

    M. QUELIN JUSTE - Le 07 septembre 2022 à 16:38