After / Auriane Velten

Livre

Auriane Velten

Edité par Mnémos. Saint-laurent d'oingt , 2021

La Terre d'après... A l'abri d'un baobab, une société utopique, soudée par des règles strictes et bienveillantes, semble profiter d'une vie paradisiaque, totalement apaisée et égalitaire. Pourtant, l'un des membres de cette communauté ne peut s'empêcher de se poser mille et une questions, sur tout, y compris sur l'avant. Une particularité qui fait de Cami la personne idéale pour remplir une mission d'exploration ? sous surveillance. C'est donc avec Paule que Cami part pour les terres renoncées, une zone inhabitée et hostile, en quête d'une mémoire oubliée. Rapidement, leurs découvertes dépassent l'entendement, et les déroutent au-delà de ce qui peut être imaginé. Ce voyage risque bien de bouleverser leur vie... et l'humanité.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Cimqa / Auriane Velten | Velten, Auriane. Auteur

Cimqa / Auriane Velten

Velten, Auriane. Auteur | Livre | Mnémos. Val d'oingt | 2023

Imaginez que le monde ait un jour le hoquet ; des créatures et des objets commencent à apparaître. Imaginez trouver un moyen de faire venir ces choses selon votre désir... jusqu'à susciter l'intérêt d'une équipe de scientifiques. ...

Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des lecteurs

  • Une lecture laborieuse. 2/5

    En al voyant de près. Le mot qui elui manque. Je prefere attendre qu'illes aient fini. Kira ralenti pour permettre d'al rattraper Alex, elui a l'air grave. Proposer de tels mots n'al perturbe pas, mais ile a eté al membre du Conseil...etc etc... Non ce n'est pas une très mauvaise traduction, ce que je pensais au départ! L'auteure est bien française et ce style est voulu! "After" est un roman parsemé de phrases étranges (et indigestes) et de phrases plus...normales... Le scénario est loin d'être inintéressant, il y a de bonnes idées mais le style de l'auteure m'a déconcentré...je ne suis pas parvenue à prendre du recul et à m'évader! Un roman extrêmement pénible à lire!

    Tess - Le 22 mai 2022 à 15:34