La peau douce / François Truffaut, réal.

Vidéo

François Truffaut, réal. ; François Truffaut, Jean-Louis Richard, scénario ; Georges Delerue, mus. ; Jean Desailly, Françoise Dorléac, Nelly Benedetti... [et al.], act.

Produit par MK2 , 2008

Marié et père de famille, Pierre s'éprend de Nicole, une hôtesse de l'air rencontrée lors d'une tournée de conférences, et devient son amant...

Présentation du film par Serge Toubiana, commentaire audio de Jean-Louis Richard, documentaire : F.Truffaut commente quelques scènes du film (1965), document sur Françoise Dorléac avec le témoignage de F.Truffaut, bandes-annonces des films de F.Truffaut, lien Internet vers le site François Truffaut..

Type de document
DVD
Langues
français
Sous-titres
anglais
Description physique
1 DVD (1 h 53 mn) : noir et blanc (PAL); 12 cm. brochure
Date de publication
2008
Auteurs
Truffaut, François (1932-1984). Scénariste. Réalisateur
Desailly, Jean. Interprète
Dorléac, Françoise (1942-1967). Interprète
Benedetti, Nelly. Interprète
Coutard, Raoul (1924-2016). Photographe
Delerue, Georges (1925-1992). Compositeur
Richard, Jean-Louis. Dialoguiste
Cote
F TRU PEA
Fonds
Adulte
Classification
Fiction adulte
Cinéma international
Cinéma français

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un document connectez-vous à votre compte.

Vidéo - 2008 - La peau douce / François Truffaut, réal.

MLIS Discothèque/Vidéothèque Adultes | F TRU PEA | DVD | En rayon En réserve

Suggestions

Du même auteur

La peau douce [COMBO BLU-RAY + DVD] / Françoi...

Truffaut, François (1932-1984). Réalisateur. Scénariste | Vidéo | Carlotta Films | 2021

Pierre Lachenay, âgé d'une quarantaine d'années, est marié. Il habite le XVIe arrondissement de Paris avec sa femme Franca et leur petite fille Sabine. Au cours d'un voyage à Lisbonne, où il donne une conférence sur Balzac, Pierre...

En savoir plus

Biographie

François TruffautLL-Q150_(fra)-Frenchbluesman-François_Truffaut.wav est un cinéaste français, né le 6 2 1932 dans le 17e arrondissement de Paris et mort le 21 10 1984 à Neuilly-sur-Seine. Il est une figure majeure de la Nouvelle Vague et l’auteur de vingt-et-un longs métrages qui ont contribué à révolutionner la narration cinématographique. Initialement critique à la revue Arts et aux Cahiers du cinéma, il passe, dès l'âge de 22 ans, de l'écriture à une carrière de scénariste et réalisateur autodidacte, suivant la politique du cinéma d'auteur qu'il défendait dans ses écrits. Contre un cinéma de divertissement purement commercial, il est un producteur favorisant la politique des auteurs espérée par Marcel L'Herbier. À l'occasion, il est aussi acteur.