Return to Ommadawn / Mike Oldfield, comp. & divers instruments

Musique audio

Mike Oldfield, comp. & divers instruments

Edité par Mercury Records , 2017

Ce 26ème album est composé de deux titres instrumentaux de vingt minutes sur lesquels Mike a joué chacun des instruments. Il se veut être une suite de Ommadawn sorti en 1975 et marque un retour aux origines musicales de Mike Oldfield et se démarque de ses derniers albums aux sonorités plus rock.

Type de document
Disque compact
Langues
sans contenu linguistique
Description physique
1 disque(s) compact(s); 12 cm. 1 livret
Date de publication
2017
Auteurs
Oldfield, Mike. Compositeur. Interprète
Cote
2 OLD 40
Fonds
Adulte
Classification
Rock, rap, variété internationale
Genre musical
Rock progressif
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Ecouter les fichiers audio

1 -- Return to Ommadawn, part N°1
2 -- Return to Ommadawn, part N°2

Se procurer le document

Pour réserver un document connectez-vous à votre compte.

Musique audio - 2017 - Return to Ommadawn / Mike Oldfield, comp. & divers instruments

MLIS Discothèque/Vidéothèque Adultes | 2 OLD 40 | Disque compact | En rayon

Suggestions

Du même auteur

  • Discovery / Mike Oldfield, claviers | Oldfield, Mike. Claviers

    Discovery / Mike Oldfield, claviers

    Oldfield, Mike. Claviers | Disque vinyle | VIRGIN | 1984

    to France - poisonarrows

  • Islands : the wind chimes / Mike Oldfield, mus. prod. | Oldfield, Mike. Mus. prod.

    Islands : the wind chimes / Mike Oldfield, mu...

    Oldfield, Mike. Mus. prod. | Disque vinyle | VIRGIN | 1987

    flying start - north point

  • Complete (The) / Mike Oldfield, comp. guit. & prod. | Oldfield, Mike. Comp. guit. & prod.

    Complete (The) / Mike Oldfield, comp. guit. &...

    Oldfield, Mike. Comp. guit. & prod. | Musique audio | VIRGIN | 1985

    Instrumental section (The) - William Tell overture - cuckoo song - in dulci jubilo - Portsmouth - jungle gardenia - guilty - blue Peter - waldberg - wonderful land - Vocal section (The) - family man - mistake - five miles out - crime of passion - to France - shadow on the wall - Complex section (The) - tubullar bells (extr.) - hergest ridge (extr.) - incantations - the killing fields - Live section (The) - mirage - platinum - mount teide

En savoir plus

Ecouter l'album sur Deezer

Biographie

Il est difficile de classer définitivement la musique de Mike Oldfield dans un genre donné. Les premiers albums de Mike Oldfield s'apparentaient au rock progressif par l'existence de longs morceaux complexes, mais avec d'importantes incursions d'influences folkloriques. La rareté de la batterie associée au caractère hypnotique et répétitif de certains thèmes incite certains à considérer Mike Oldfield comme un artiste du genre New Age, d'autant que la programmation et les synthétiseurs sont devenus proéminents dans les albums de l'artiste à la charnière de l'an 2000. L'artiste a également évolué dans la pop music (chansons pop) et été influencé par la dance music à partir des années 1990. Mike Oldfield est avant tout un guitariste et c'est surtout à la guitare qu'il compose ses œuvres, même s'il ressent ensuite le clavier comme un instrument plus adapté (The Top of the Morning sur Tubular Bells III). La guitare est mise en avant sur quasiment tous ses disques. La guitare électrique de Mike Oldfield a un son aigu et nasillard, qu'Oldfield a beaucoup travaillé : elle représente plus ou moins sa « voix » sur ses disques. Le son de sa guitare évolue au fil des changements de matériel de Mike Oldfield : s'il a commencé avec une Fender Telecaster, il a ensuite utilisé une Gibson SG Junior, une Gibson L6 custom, une Fender Stratocaster. Depuis la fin des années 1980, Mike Oldfield semble jouer essentiellement sur des PRS. Mike Oldfield se caractérise aussi par son goût prononcé pour la technologie : il a toujours été le premier à s'équiper de matériels nouveaux (il a été un des premiers à acquérir un Fairlight CMI, par exemple) et travaille depuis vingt ans sur le concept d'œuvres multimédia (musique, vidéo et jeu). N'étant pas lui même chanteur (sauf sur l'album Heaven's Open), plus d'une vingtaine de chanteurs et chanteuses ont collaboré avec lui. À l'apogée de son succès, on se souvient de la voix aérienne de Maggie Reilly, notamment dans les célèbres Moonlight Shadow et To France. Le chanteur de Yes, Jon Anderson, a également chanté dans deux titres, mais aussi Barry Palmer, Bonnie Tyler, Anita Hegerland, Roger Chapman et bien d'autres. Mike Oldfield a également composé la musique du film La Déchirure et de quelques documentaires britanniques. Sa version de Blue Peter a été utilisée comme générique d'une émission pour enfant de la BBC pendant dix ans. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires