Paroles et musiques, 12e : Un millésime d'importance / Michel Kemper

Article

Kemper, Michel

Rumeurs en pagaille et pitoyable communication municipale ont placé le festival stéphanois, qui s'est déroulé du 9 au 17 mai dernier, en position sinon de résistance au moins de grande vigilance.

Voir le numéro de la revue «CHORUS, 44, 01/07/2003»

Autres articles du numéro «CHORUS»

Suggestions

Du même auteur

Festival de Marne, 17e : Le grand cru baigné ...

Article | Kemper, Michel | 2004

"Poète(s) vos papiers !" : l'invit' du FestiVal de Marne, pour redondante qu'elle soit auprès d'artistes qui font délice de vers au quotidien, a bien teinté cette édition qui a vu la chanson investir en quasi simultané plus de vin...

Gabriel Yacoub : Les choses les plus simples ...

Article | Kemper, Michel | 2004

Par "Pierre de Grenoble", il créait, il y a trente ans, l'expérimentale matrice du folk français. Après le triomphe Malicorne et le désenchantement qui a suivi, Gabriel Yacoub nous est revenu, de "Bel à Babel", en de purs joyaux.

Pierre Tisserand : La Belle Age / Michel Kemp...

Article | Kemper, Michel | 2004

Il y a bien longtemps que nous n'avions plus de nouvelles de Pierre Tisserand, fameux moustachu de la chanson des années soixante-dix, celui dont "L'homme fossile" fut l'un des grands succès de Serge Reggiani.

En savoir plus

Biographie

Jonathan Swift, né le 30 novembre 1667 à Dublin en Irlande et mort le 19 octobre 1745 dans la même ville, est un écrivain, satiriste, essayiste, pamphlétaire politique, poète et clergyman anglo-irlandais. Probablement le plus grand satiriste en prose de la langue anglaise, il est surtout connu pour avoir écrit Les Voyages de Gulliver. Membre du Scriblerus Club, il publie ses œuvres en usant des pseudonymes comme Lemuel Gulliver, Isaac Bickerstaff et M. B. Drapier, ou anonymement. Il se démarque dans deux styles de satire, la satire horacienne et la satire juvénalienne. Il a été doyen de la cathédrale Saint-Patrick de Dublin.