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Un [1], deux [2], trois [3], maison / Texte et illustrations de Bernadette Gervais
Livre
Edité par Gallimard -Jeunesse Giboulées , 2016
Pas à pas on entre dans l'album. On tourne la page et la description numérique croissante de la maison peut démarrer ! La maison a une [1] porte, deux [2] cheminées, trois [3] lucarnes et tout plein d'attributs au nombre toujours croissant... Nous avons à faire à un monde graphique et narratif tout à fait organisé pour découvrir la numération très sérieusement. A quel âge l'enfant s'intéresse-t-il au décompte sérieux des quantités ? Autour de 4 ans ? en moyenne section de maternelle ?
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- Type de document
- Livre
- Langues
- français
- Description physique
- Non paginé : ill.; 26 x 26 cm
- ISBN
- 978-2-07-066912-7
- Date de publication
- 2016
- Cote
- 510 ; 511
- Fonds
- Jeunesse
- Classification
- Sciences
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Biographie

Lennox et Stewart travaillent à leurs débuts dans le groupe The Tourists, époque durant laquelle ils sont amants. Malgré un succès notable (en Angleterre uniquement), les deux musiciens ne se sentent pas à l'aise dans la formation et des tensions surviennent avec le compositeur Pete Coombes. Lennox et Stewart décident alors de former leur propre groupe afin d'y trouver un terrain de création qu'ils ne trouvaient guère dans The Tourists. Leur intérêt pour la pop ainsi que les nouvelles technologies (notamment les nouveaux synthétiseurs qui font fureur précisément à cette époque) va grandissant et fondent ainsi Eurythmics. Soucieux de concentrer tous leurs efforts dans leur nouveau projet musical et désireux de ne pas voir interférer leur vie de couple dans cette nouvelle aventure, le couple décide de rompre. Leur premier album est produit par Connie Plank (qui collaborait également avec The Tourists) et s'intitule In the Garden, (il sort en Octobre 1981). L'échec commercial de l'album les amène à repenser leur manière de travailler en studio: en effet, alors que de nombreux musiciens avaient collaboré à l'enregistrement, Lennox et Stewart enregistreront désormais seuls, d'autant que les progrès technologiques permettent de travailler avec les premiers samplers et des synthétiseurs programmables. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.