0 avis
No highs / Tim Hecker, prod.
Musique audio
Edité par Kranky , 2023
Tim Hecker avait frappé fort avec ces deux albums que furent Konoyo et Anoyo. Le producteur américain a continué de faire voyager son auditoire avec sa musique introspective et aérienne qui continue de faire des merveilles avec son successeur tant attendu du nom de No Highs.
Après trois années et demi de silence radio, le musicien californien nous invite dans un nouveau périple musical truffé de contrastes en tous genres. En apportant des vibes positives face à un monde fonçant de plus en plus dans la morosité et le chaos chaque jour qui passe, Tim Hecker revient aux bases de l’ambient à travers des titres riches en émotions à l’image de « Monotony » qui ouvre le disque nous envoûtant pendant plus de huit minutes (sans oublier son sequel plus minimaliste) avant de prendre le large avec « Glissalia » et « Lotus Light » valant le détour.
Au milieu de ces explorations musicales que sont « Winter Cop » et « Pulse Depression » résident quelques pièces de résistance à l’image de « Anxiety » et de « Spa Water » aux synthés diaphanes sans oublier le saxophone rugissant et extraterrestre de Colin Stetson apparaissant tout au long. Tim Hecker signe une nouvelle bande-son immersive où il affine son style particulier pour bien nous accompagner dans ces circonstances bien inquiétantes.
Les Oreilles Curieuses [https://lesoreillescurieuses.com/2023/04/10/tim-hecker-no-highs/]