0 avis
No highs / Tim Hecker, prod.
Musique audio
Edité par Kranky , 2023
Tim Hecker avait frappé fort avec ces deux albums que furent Konoyo et Anoyo. Le producteur américain a continué de faire voyager son auditoire avec sa musique introspective et aérienne qui continue de faire des merveilles avec son successeur tant attendu du nom de No Highs.
Après trois années et demi de silence radio, le musicien californien nous invite dans un nouveau périple musical truffé de contrastes en tous genres. En apportant des vibes positives face à un monde fonçant de plus en plus dans la morosité et le chaos chaque jour qui passe, Tim Hecker revient aux bases de l’ambient à travers des titres riches en émotions à l’image de « Monotony » qui ouvre le disque nous envoûtant pendant plus de huit minutes (sans oublier son sequel plus minimaliste) avant de prendre le large avec « Glissalia » et « Lotus Light » valant le détour.
Au milieu de ces explorations musicales que sont « Winter Cop » et « Pulse Depression » résident quelques pièces de résistance à l’image de « Anxiety » et de « Spa Water » aux synthés diaphanes sans oublier le saxophone rugissant et extraterrestre de Colin Stetson apparaissant tout au long. Tim Hecker signe une nouvelle bande-son immersive où il affine son style particulier pour bien nous accompagner dans ces circonstances bien inquiétantes.
Les Oreilles Curieuses [https://lesoreillescurieuses.com/2023/04/10/tim-hecker-no-highs/]
- Type de document
- Disque compact
- Langues
- sans contenu linguistique
- Description physique
- 1 disque(s) compact(s); 12 cm
- Date de publication
- 2023
- Cote
- 4 HEC 21
- Fonds
- Adulte
- Classification
- Musique électronique
- Genre musical
- Ambient
Ecouter les fichiers audio
Se procurer le document
Pour réserver un document connectez-vous à votre compte.
Vidéo - 2022 - House of Gucci / Ridley Scott, réal.
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
Biographie

Alain Caron (né 1955) est un musicien de jazz québécois. Il se spécialise dans le style jazz-fusion, comme bassiste électrique (6 cordes, aussi bien frétées que fretless) et comme compositeur. Né à Saint-Éloi, Québec, il est le dernier d'une famille de 11 enfants. À l’âge de 11 ans, il s'intéresse beaucoup à la musique, surtout le jazz. Au début des années 1970, il se rend à Montréal, où il travaille comme bassiste dans les studios et dans les clubs de jazz. En partie autodidacte, il suit une formation par correspondance de Charlie Banacos. Il participe également à une session d'été de la prestigieuse Berklee College of Music. À Boston, il joue dans les clubs de la région avec des musiciens, tels David Kikovsky, Tom Harrell, Sal Nistico, Frank Tiberi, Jerry Bergonzi et Bob Moses. En 1977, il rencontre Michel Cusson, et au début des années 1980, il devient un des membres fondateur du groupe jazz-fusion québécois UZEB avec Michel Cusson et Paul Brochu. UZEB fut reconnu par le magazine de jazz Down Beat comme étant le meilleur groupe jazz électrique de la décennie, et a reçu plusieurs prix. En 1992, il réalise le premier de ses cinq albums solo avec Le Band. Puis il se lance rapidement en tournée aux États-Unis, en Europe et au Canada avec le Mike Stern Trio, et subséquemment avec le Leni Stern Band aux États-Unis, en Allemagne et en France. Il fut invité à plusieurs reprises à donner ses classes de maître dans plusieurs villes comme Montréal, Toronto, Boston, Los Angeles, Paris, Tokyo, Londres, Rome, Amsterdam, Genève et Francfort. En 1993, Alain Caron publia son premier album solo : Le Band. Il a également participé à de nombreux projets en studio, notamment avec Leni Stern et Michel Donato. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.