Boucles d'Or et les trois ours / Jim Aylesworth

Livre

Jim Aylesworth ; ill. Barbara McClintock ; trad. Emilie Fargeas

Edité par Circonflexe. Paris , 2004

Il était une fois une petite fille qui s'appelait Boucles d'Or...

Autres documents dans la collection «Albums»

Voir la collection «Albums»

Type de document
Livre
Langues
français
Traduit de
anglais
Description physique
Non paginé : ill.; 29 cm
ISBN
2-87833-350-0
Date de publication
2004
Collection
Albums
Série
Albums
Auteurs
Aylesworth, Jim. Auteur
McClintock, Barbara (1955-....). Illustrateur
Fargeas, Emilie. Traducteur
Cote
C BOU *
Fonds
Jeunesse
Classification
Contes
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un document connectez-vous à votre compte.

Livre - 2006 - Ecoute, écoute : invitation à l'écoute, éveil à l'environnement sonore / Nicolas Frize, Hélène Jarry, Roger Müh... [et al.]

ENM | EN CONSULTATION A l'ENM | 781.23 ECO | Livre | En rayon

Suggestions

Du même auteur

  • Le Pari de Rusé Renard : un conte facétieux de la Nouvelle-Angleterre / raconté par Jim Aylesworth | Aylesworth, Jim. Auteur

    Le Pari de Rusé Renard : un conte facétieux d...

    Aylesworth, Jim. Auteur | Livre | Circonflexe. Paris | 2001

    Rusé Renard parie avec son frère qu'il pourra convaincre un humain de lui donner un cochon. Il part en voyage avec un gros sac sur les épaules, pour tromper son monde jusqu'à ce qu'il trouve plus malin que lui. (Electre)

  • Le bonhomme de pain d'épice / raconté par Jim Aylesworth | Aylesworth, Jim. Auteur

    Le bonhomme de pain d'épice / raconté par Jim...

    Aylesworth, Jim. Auteur
    McClintock, Barbara (1955-....). Illustrateur | Livre | Circonflexe. Paris | 1998

    Cuisiner un bonhomme en pain d'épices, c'est une bonne idée, mais attention en ouvrant la porte du four ! Si vous ne prenez pas de précautions, il en profitera pour s'enfuir...

En savoir plus

Biographie

Nicolas Frize, né le 7 12 1950 à Briançon, est un compositeur de musique contemporaine français. Ses activités musicales l’ont amené au cours des années à s’intéresser de façon particulière à l’environnement sonore urbain, à l’éveil à l’écoute et à l’audition, au monde du travail – sous toutes ses formes, à l’univers carcéral, à l’enfance... Son œuvre se compose de partitions principalement destinées au concert, qu’il donne tant en France qu’à l’étranger et a travaillé entre autres dans les villes de New York, Montréal, Tokyo, Kyoto, Brème, Pècs, Norwich, Casablanca, Alger ou encore La Havane. Ses partitions sont la plupart du temps conçues à l’issue de résidences prolongées : il y travaille les lieux, les objets sonores, les interprètes, l’Histoire, les usages... Il crée en 1975 l’association Les Musiques de la Boulangère, implantée à Saint-Denis, structure culturelle de production, de création et de formation. Il signe par ailleurs plusieurs partitions de musiques appliquées, pour la danse avec Jacques Patarozzi, Bouvier Obadia, Andy de Groat, Quentin Rouillier, Stéphanie Aubin, Julie Desprairies, ainsi que pour le cinéma chez Haroun Tazieff, Pierre Clémenti, Raoul Ruiz, Françoise Romand ou encore Robert Doisneau. Il compose également pour le théâtre, pour des expositions, pour la photographie et pour nombre d’installations (expositions universelles, la Francophonie pour le passage en l’an 2000…), d’évènements (accueil de la flamme olympique à Paris, bicentenaire de la Révolution Française, 50ème anniversaire du Ministère de la Culture…) et inaugurations (pavillon français de l’Exposition universelle de Lisbonne, Orgues de Saint-Pierre de Chaillot…).