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Les naufragés d'Ythaq / scénario de Christophe Arleston
Titre de série
Dans un univers où les êtres humains ont appris à voyager dans l'espace et ont colonisé de nombreux mondes, le Brume-de-Comète, un luxueux vaisseau spatial de croisière de la compagnie SilverStar Lines, subit une mystérieuse avarie causée par une force inconnue et s'écrase sur une planète non répertoriée des cartes spatiales. Le lieutenant Granite Welgoat, belle aspirante sportive et débrouillarde, le technicien Narvarth Bodyssey, jeune et candide, et la riche passagère Callista DeSargamore, superbe et manipulatrice, réfugiés dans un module qui s'est séparé du vaisseau lors de la chute, semblent être les seuls rescapés du crash. Ils vont croiser des créatures primitives et insolites sur ce monde baptisé Ythaq par ses habitants. Alors qu'ils sont à la recherche d'un moyen de quitter la planète et qu'ils tentent de retrouver le reste de l'équipage, ils rencontrent de nombreux ennemis tels le mercenaire Dhokas ou la margrave Ophyde. Le Feng Tao ainsi que le Banfoo Krurgor vont rejoindre le groupe. Ils découvrent que de nombreux vaisseaux se sont déjà écrasés sur Ythaq et que certaines personnes peuvent maitriser un des quatre éléments. Les « brasiers », dont Granite, maîtrisent le feu, les « glèbeux » maîtrisent la terre, les « trempeurs » maîtrisent l'eau tandis que les « zéphyrs » maîtrisent le vent. Les brasiers sont très rares, Granite est la seule d'Ythaq à posséder ce pouvoir depuis un siècle. Au fur et à mesure de l'histoire, les héros découvrent qu'Ythaq est en fait le terrain grandeur nature du « jeu des Ythes », dont les compétiteurs sont les plus grandes puissances de la galaxie. Pour espérer remporter cette partie, qui dure depuis plusieurs siècles, les joueurs doivent regrouper quatre pions (quatre élémentaux différents) sans leur dévoiler l'existence du jeu.
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