On est au coton / Denys Arcand, réal.

Extrait de vidéo

Denys Arcand, réal.

Immensément controversé, ce film aux dimensions colossales a été réalisé en 1970, par Denys Arcand et un groupe de cinéastes, dans le milieu de l'industrie textile québécoise. Il tente de mettre en lumière trois thèmes principaux: le phénomène de la fermeture de ces usines, la vie quotidienne des ouvriers, en incluant les maladies qui les frappent (surdité industrielle, pneumochonyose), et enfin les grèves et les luttes menées par les ouvriers pour se sortir d'une situation aussi pénible.

Appartient à : «L' oeuvre documentaire intégrale ; Denys Arcand, réal.»

Description physique
2 h 39 mn (version censurée) ou 2 h 53 mn (version non censurée) : noir et blanc
Série
L' oeuvre documentaire intégrale
Auteurs
Arcand, Denys. Réalisateur
Producteurs
Prod. : ONFC, 1970.

Suggestions

Du même auteur

  • L' oeuvre documentaire intégrale : 1962-1981 / Denys Arcand, réal. | Arcand, Denys. Réalisateur

    L' oeuvre documentaire intégrale : 1962-1981 ...

    Arcand, Denys. Réalisateur | DVD | ONFC | 2004

    On est au coton - Parcs atlantiques - Québec : Duplessis et après... - Volleyball - C'est le volley-ball - La lutte des travailleurs d'hôpitaux - Montréal, un jour d'été - Le confort et l'indifférence - La route de l'Ouest - Champlain - Québec 1603, Samuel de Champlain - Les Montréalistes

  • Québec : Duplessis et après... / Denys Arcand, réal. | Arcand, Denys. Réalisateur

    Québec : Duplessis et après... / Denys Arcand...

    Arcand, Denys. Réalisateur | Extrait de vidéo

    Parallèle audacieux entre la campagne électorale de 1970, au Québec, et celle de Maurice Duplessis, en 1936. Grâce à des extraits soumis à un montage serré, quasi pamphlétaire, faisant appel à du matériel cinématographique tourné ...

    Appartient à
    L' oeuvre documentaire intégrale ; Denys Arcand, réal.

  • Volleyball / Denys Arcand, réal. | Arcand, Denys. Réalisateur

    Volleyball / Denys Arcand, réal.

    Arcand, Denys. Réalisateur | Extrait de vidéo

    Une fantaisie sur le volley-ball tirée du match livré à Montréal, en octobre 1965, entre les équipes olympiques américaine et soviétique.

    Appartient à
    L' oeuvre documentaire intégrale ; Denys Arcand, réal.

En savoir plus

Biographie

Max Richter, né le {{date de naissance|22 mars 1966|en musique classique}} à Hamelin en Allemagne, est un musicien et compositeur germano-britannique de musique classique et électronique contemporaine, rattaché au mouvement post-minimaliste.

Ecouter l'album sur Deezer

Biographie

Max Richter est un musicien et compositeur allemand de musique classique et électronique contemporaine, né en 1966 qui vit actuellement en Angleterre. Biographie [modifier] Max Richter a étudié la composition et le piano à l'Université d'Édimbourg, à la Royal Academy of Music et avec Luciano Berio à Florence. Sa musique est principalement influencée par celle de Xenakis. Après ses études, Richter a co-fondé l'ensemble Piano Circus en 1989 où il est resté pendant dix ans, interprétant entre autres des œuvres d'Arvo Pärt, Brian Eno, Philip Glass, Julia Wolfe et Steve Reich. Durant sa présence, l'ensemble a sorti cinq disques sur le label Decca. En 1996, il a notamment travaillé avec Future Sound of London sur leur album Dead Cities. Initialement prévu en tant que pianiste, il a finalement travaillé sur plusieurs pistes et en a co-écrit une (titrée Max). Il a aussi collaboré pendant deux ans sur leur album suivant, The Isness, en tant que mixeur, co-producteur et co-écrivain de plusieurs pistes. Il a aussi travaillé avec Roni Size sur l'album In The Mode. Depuis 2004, Max Richter se produit régulièrement en concert et travaille sur des musiques de films comme celle de Valse avec Bachir de l'Israélien Ari Folman. En octobre 2006, il sort son troisième album sur le label FatCat. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires