0 avis
Mémoires de nos pères / Clint Eastwood, réal., mus.
Vidéo
Produit par Warner Bros , 2007
Mémoires de nos Pères relate un épisode sanglant de la Seconde Guerre Mondiale sur l'île japonaise d'Iwo Jima et l'impact médiatique et politique aux USA d'une photo prise par des Marines au cours de cette bataille...
Introduction de Clint Eastwood. Le livre et le scénario. Six hommes courageux. Les coulisses du film. Le drapeau sur l'île. La création des effets visuels. Un regard sur le passé : documentaire.
- Type de document
- DVD
- Langues
- anglais ; français
- Sous-titres
- français ; anglais ; arabe ; flamand, néerlandais
- Description physique
- 2 DVD (2 h 12 mn) : coul. (PAL); 12 cm
- Date de publication
- 2007
- Auteurs
- Eastwood, Clint (1930-....). Réalisateur. Compositeur
- Broyles, William. Scénariste
Haggis, Paul - Scénariste et réalisateur américain. Scénariste
Bradley, James. Antécédent bibliographique
Philippe, Ryan. Interprète
Bradford, Jesse. Interprète
Beach, Adam. Interprète
- Producteurs
- Prod : Mémoires de nos pères, 2006
- Cote
- F EAS MEM
- Fonds
- Adulte
- Classification
- Fiction adulte
- Thématique...
- Caméras des deux guerres mondiales
- Cinéma international
- cinema americain
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Dominique Ané, dit Dominique A est un auteur-compositeur-interprète français, né le 6 octobre 1968 à Provins. Il commence au début des années 1990 en composant et enregistrant des chansons de manière très minimaliste, quoique dans un esprit clairement rock. Il cherche à rompre avec la « chanson française », la chanson à texte plus littéraire que musicale[1]. Son premier disque est autoproduit et s intitule " Un disque sourd" ,et le deuxieme album est produit par le label nantais Lithium, est aussitôt remarqué et apprécié par Bernard Lenoir et le magazine Les Inrockuptibles. Et la chanson Le Courage des oiseaux devint un tube underground. À partir de 1992, il commence à se produire sur scène et y prend vite goût, soit en groupe, soit en solo. Le succès s'élargit en 1995 avec Le Twenty-two bar, single issu de l'album La Mémoire Neuve. Mais ce succès est reçu amèrement par l'artiste qui trouve cette chanson particulièrement mal écrite[1]. Les disques qu'il produit à l'époque pour Françoiz Breut, sa complice des débuts, et pour lui-même (Remué) en témoignent. Nommé par les découvertes aux Victoires de la musique, alors qu'il en est déjà à son troisième album, il modifie les textes du Twenty-two bar en direct : « A la télévision française, je chantais... et devant moi, les gens dormaient... » et quitte le plateau ![2] En 2000, il compose la musique du film Banqueroute[3] de Antoine Desrosières. En 2001, sur l'album Auguri, il fait une reprise du groupe Polyphonic Size "je t'ai toujours aimé", chanson écrite en 1982. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.