Firewall / Scénario Xavier Bétancourt

Titre de série

Scénario Xavier Bétancourt ; dessin Jean-jacques Dzialowski

Voir les documents de la série

Suggestions

Du même auteur

  • Quelques jours à vivre / Scénario Xavier Bétaucourt | Bétaucourt, Xavier. Auteur

    Quelques jours à vivre / Scénario Xavier Béta...

    Bétaucourt, Xavier. Auteur
    Perret, Olivier (1977-....). Illustrateur | Livre | Delcourt. Paris | 2017

    Ce matin, Juliette prend son service à l'unité de soins palliatifs. Elle est accompagnée par une infirmière senior qui la guide pour ses premiers jours. Dans ce service qui ne ressemble à aucune autre unité médicalisée, elle assis...

  • Ils ont tué Leo Frank / Xavier Bétaucourt, Olivier Perret | Bétaucourt, Xavier. Auteur

    Ils ont tué Leo Frank / Xavier Bétaucourt, Ol...

    Bétaucourt, Xavier. Auteur
    Perret, Olivier (1977-....). Illustrateur | Livre | Steinkis. Issy les moulineaux | 2020

    1982. Alonzo Mann est un vieil homme qui sent sa fin venir. Il décide de témoigner à nouveau sur une affaire qui a déchiré l'Amérique en 1913. Celle d'une possible erreur judiciaire et du lynchage d'un homme : Leo Frank. 1913. Le ...

  • Monsieur le Commandant / Xavier Bétaucourt, Étienne Oburie | Bétaucourt, Xavier. Auteur

    Monsieur le Commandant / Xavier Bétaucourt, É...

    Bétaucourt, Xavier. Auteur
    Oburie, Etienne. Illustrateur | Livre | Phileas. Paris | 2022

    1942. Paul-Jean Husson tombe éperdument amoureux de sa bru, juive. Partagé entre son antisémitisme viscéral et cet amour interdit, Husson entreprend alors une invraisemblable virée en compagnie de celle qu'il ne cesse de désirer, ...

En savoir plus

Biographie

Friedrich Christian Anton Lang, connu sous le nom de Fritz Lang (prononcé : /fʁɪt͡s laŋ/), né le 5 décembre 1890 à Vienne et mort le 2 août 1976 à Beverly Hills, est un réalisateur austro-hongrois, binational allemand par mariage à partir de 1919 et naturalisé américain en 1935. Inventeur d'un grand nombre de techniques innovantes qui sont devenues autant de standards et lui ont valu le titre de Maître des ténèbres, il introduit dès 1919 dans le cinématographe une esthétique expressionniste qui fera école et inspirera en particulier le film noir. Son œuvre est traversée de thèmes récurrents : la vengeance, la pulsion de mort qui mine l'individu et la société, la manipulation des foules par un surhomme, la lutte pour le pouvoir, la violence de l'homme pour l'homme, la liberté pour le mal. Celui du double, image d'une inquiétante étrangeté, est présent dans la quasi-totalité de ses films. La version restaurée et reconstituée de Métropolis, film réalisé en 1925-1926 dans les studios de Babelsberg, est classée au registre international Mémoire du monde de l'UNESCO depuis 2001.