Bicycle : 3000 / Se-Hyung O

Livre

Se-Hyung O ; traduit et adapté en français par Yeong-Hee Lim et Françoise Nagel

Edité par Kana. Bruxelles , 2012

Une enquête sur le massacre d'une famille et la disparition d'une adolescente. Ce récit est inspiré d'une histoire vraie.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Les grandes merveilles du monde / Soon-Hye Yu | Yu, Soon-Hye. Auteur

Les grandes merveilles du monde / Soon-Hye Yu

Yu, Soon-Hye. Auteur | Livre | Mango jeunesse. Paris | 2011

Ce livre propose de partir à la découverte des merveilles architecturales du monde (les pyramides d'Egypte, la Grande Muraille de Chine, le Colisée, le Machu Picchu, etc.) et de retrouver dans chaque page les grands personnages de...

La chauve-souris / textes de Dreaming Green et Lim Ji-yeon | Dreaming Green. Auteur

La chauve-souris / textes de Dreaming Green e...

Dreaming Green. Auteur
Lim, Ji-Yeon. Auteur | Livre | Mango jeunesse. Paris | 2013

Ce documentaire sur les chauves-souris décrit les caractéristiques de ces mammifères volants, leur physiologie et leur comportement. L'ensemble est émaillé d'encadrés et de devinettes.

Le manchot / textes de Dreaming Green et Yi Hee-jeong | Dreaming Green. Auteur

Le manchot / textes de Dreaming Green et Yi H...

Dreaming Green. Auteur
Yi, Hee-jeong. Auteur | Livre | Mango jeunesse. Paris | 2013

Ce documentaire sur les manchots décrit les caractéristiques de ces oiseaux, leur physiologie et leur comportement. L'ensemble est émaillé d'encadrés et de devinettes. Avec des volets à déplier.

Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des lecteurs

  • Une bande dessinée coréenne qui ne vous laissera pas insensible 5/5

    L’histoire commence dans un commissariat où des policiers interrogent sans ménagement Yeon-Won un jeune poissonnier un peu simplet. Ce dernier est accusé d’avoir tué une famille (le père, la mère, le fils de 20 ans) et d’avoir kidnappé et séquestré leur fille de 15 ans Hui Ju. Les faits sont relatés jour par jour, heure par heure à la manière d’une enquête policière. De nombreux flash-back nous permettent de comprendre le déroulement des faits selon les points de vue des différents protagonistes. La construction du récit est minutieuse, aucun détail n’est négligé. Le découpage et la mise en page cinématographiques font de ce manhwa un thriller haletant. Ici, point de scène ou d’image violente. Ce sont les silences et les ellipses qui créent l’ambiance terrifiante. On est suspendu aux mots de la petite Hui-Ju, si fragile et mélancolique lorsqu’elle se confie à Yeon-Won : « J’ai peur …je ne peux faire confiance à personne chez moi, quand j’étais petite, mon père m’adorait ». Les moments que partagent les deux adolescents sont empreints de respect et de tendresse, deux sentiments dont ils manquent cruellement dans leur quotidien infernal fait de brimades pour lui et d’incestes pour elle. Presque rien n’est montré, tout est suggéré par la force des images et les non-dits mais cela suffit à nous glacer. L’innommable n’a pas besoin de mots. S’il fallait encore le démontrer, l’auteur le fait ici avec brio. Les couleurs, un camaïeu de bleu vert gris ajoutent encore à cette ambiance glaciale et angoissante. L’auteur est parvenu à mettre de la poésie dans cette bande dessinée coréenne qui ne vous laissera pas insensible.

    Avis des bibliothécaires - Le 18 décembre 2014 à 18:15