0/5
0 avis
Dallas buyers club : B.O.F. / Shuggie Otis, My Morning Jacket, Tegan and Sara... [et al.], interpr.
Musique audio
Edité par Relativity , 2014
- Type de document
- Disque compact
- Langues
- anglais
- Description physique
- 1 disque(s) compact(s); 12 cm. 1 livret
- Date de publication
- 2014
- Cote
- 520 DAL
- Fonds
- Adulte
- Classification
- Musiques de films
- Genre musical
- Bande originale de film
1 exemplaire disponible
Consulter en ligne
Se procurer le document
Pour réserver un document connectez-vous à votre compte.
Livre - 2015 - Pensées et répliques / Jacques Dutronc
MLIS Médiathèque Adultes 1er étage | HUMOUR | H DUT | Livre | En rayon
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Jacques Dutronc, né le 28 avril 1943 à Paris, est un chanteur, auteur-compositeur et acteur français.
En tant que chanteur il devient célèbre, par sa collaboration avec le parolier Jacques Lanzmann, à l'époque yéyé, avec les tubes Et moi et moi et moi, Mini mini mini, Les Play Boys, Les Cactus, J'aime les filles, Il est cinq heures Paris s'éveille, L'Hôtesse de l'Air, L'Opportuniste et Le Petit Jardin.
En 1973, Jacques Dutronc devient acteur, avec Antoine et Sébastien de Jean-Marie Périer. Il tourne par la suite pour Claude Lelouch, Andrzej Żuławski, Jean-Luc Godard, Jean-Pierre Mocky, Claude Chabrol, Claude Sautet.
En 1992, il obtient le César du meilleur acteur pour Van Gogh de Maurice Pialat. Un César d'honneur lui est remis en 2005 pour l'ensemble de sa carrière.
En 2014 et 2017, il forme avec Eddy Mitchell et Johnny Hallyday le trio Les Vieilles Canailles.
Veuf de Françoise Hardy, il est le père du chanteur et musicien Thomas Dutronc.
Source : Wikipedia