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Black ocean / Imeruat, ens. voc. et instr.
Musique audio
Edité par Monomusik , 2012
À travers ses treize pistes, ce disque cherche à marier différents éléments de la culture folklorique aïnoue, sa langue et ses instruments notamment, à des styles musicaux plus modernes ou occidentaux. Ses influences classiques ou électroniques se trouvent ainsi enrichies. Mais s'il représente une réhabilitation paisible de cette culture longtemps ignorée, c'est avant tout sa vision du monde tantôt chaleureuse et tantôt difficile qui est présentée.
- Type de document
- Disque compact
- Langues
- anglais ; japonais
- Description physique
- 1 disque compact; 12 cm. 1 livret textes
- Date de publication
- 2012
- Cote
- 0 35.7 IME
- Fonds
- Adulte
- Classification
- Musiques traditionnelles nationales
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Biographie

Fils d'un chanteur d'opéra et d'une pianiste, Masashi Hamauzu grandit en Allemagne et profite d'une éducation musicale importante dès son plus jeune âge. Son premier instrument est le piano dont il prend des cours avant de composer au lycée ses premières partitions, puis d'être le clavier d'un groupe universitaire aux côtés de son frère. Il sort de l'Université des Arts d'Osaka (où il fait la rencontre de Shirou Hamaguchi) avec son diplôme. En 1995, il devient stagiaire chez Square et est choisi pour composer les musiques de Front Mission : Gun Hazard aux côtés de Nobuo Uematsu, Yasunori Mitsuda et Junya Nakano. En 1996, il compose quatre pistes pour Tobal No.1, un jeu de combat; puis arrive à sa première OST en solo : celle du modeste Chocobo no Fushigina Dungeon dont il arrange peu après une version orchestrale. Vient ensuite le titre qui révèle le talent d'Hamauzu au grand jour : SaGa Frontier 2, album dans lequel il introduit son style électro-médiéval. Son projet le plus important est sans conteste Final Fantasy X en 2001. Il en profite pour retrouver Uematsu et Nakano, mais aussi pour faire une nouvelle fois preuve de son originalité en gardant son style discret dominé par le piano. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il signe aussi les arrangements du Piano Collections - Final Fantasy X l'année suivante (succédant à Shirou Hamaguchi qui s'occupe habituellement de ces albums). Il arrange aussi un morceau pour le maxi-single feel/Go dream - Yuna & Tidus lui aussi issu de Final Fantasy X. En 2002, il compose les musiques d'Unlimited SaGa, RPG conceptuel qui ne rencontre pas beaucoup de succès. En 2005, il participe à Musashi : Samurai Legend, un jeu d'action à l'esthétique "cartoon" très colorée pour lequel il travaille avec Yuki & Takayuki Iwai ainsi que Junya Nakano. Son premier album solo, Vielen Dank, est publié en 2007. Il regroupe 26 pistes, dont la moitié sont des arrangements de ses compositions pour SaGa Frontier 2, Final Fantasy X, Unlimited SaGa, Musashi : Samurai Legend et Dirge of Cerberus. Le disque a été enregistré en Allemagne, à Munich. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.