Raviolis surprises / d'après une série crée par Haruna Kishi et athilde Maraninchi

Livre

d'après une série crée par Haruna Kishi et athilde Maraninchi ; avec la collaboration de Guillaume Lorin

Edité par Dargaud. Paris , 2016

Miru Miru est une petite loutre de mer comme on en trouve au nord du Japon. Un soir, elle oublie de s'attacher aux autres loutres avec des algues, ainsi qu'elles le font toutes avant de dormir pour ne pas être séparées. Pendant son sommeil, de forts courants la font dériver et remonter le cours d'une rivière. A son réveil, elle se retrouve dans un monde totalement différent du sien. C'est le début de belles découvertes !

Autres documents de la série «Miru Miru»

Voir la série «Miru Miru. Dargaud»

Type de document
Livre
Langues
français
Description physique
non paginé : ill.; 18 x 24 cm
ISBN
978-2-205-07601-1
Date de publication
2016
Série
Miru Miru
Auteurs
Kishi, Haruna
Maraninchi, Mathilde
Lorin, Guillaume
Cote
BD MIR 1 *
Fonds
Jeunesse
Classification
Bandes dessinées
Genre littéraire
mes premières BD

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un document connectez-vous à votre compte.

Livre - 2016 - Raviolis surprises / d'après une série crée par Haruna Kishi et athilde Maraninchi

Bibliobus Jeunesse | BD MIR 1 * | Livre | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Le concours de peinture / Haruna Kishi, Mathi...

Kishi, Haruna. Illustrateur
Maraninchi, Mathilde. Illustrateur | Livre | Dargaud. Paris | 2017

Miru Miru est une petite loutre de mer comme on en trouve au nord du Japon. Miru bouillonne d'énergie et pose un regard amusant sur ce qui l'entoure. C'est le début de belles découvertes !

Série
Miru Miru. Dargaud, 6

Ménage de printemps / Haruna Kishi, Mathilde ...

Kishi, Haruna
Maraninchi, Mathilde
Lorin, Guillaume | Livre | Dargaud Jeunesse. Paris | 2017

Miru est une petite loutre de mer comme on en trouve au nord du Japon. Miru bouillonne d'énergie et pose un regard amusant sur ce qui l'entoure.

Série
Miru Miru. Dargaud, 5

Une petite forêt d'amis / d'après une série c...

Kishi, Haruna
Maraninchi, Mathilde
Lorin, Guillaume | Livre | Dargaud. Paris | 2016

Miru Miru est une petite loutre de mer comme on en trouve au nord du Japon. Un soir, elle oublie de s'attacher aux autres loutres avec des algues, ainsi qu'elles le font toutes avant de dormir pour ne pas être séparées. Pendant so...

Série
Miru Miru. Dargaud, 2

En savoir plus

Biographie

Agnès Varda, née Arlette Varda le 30 mai 1928 à Ixelles (Belgique) et morte le 29 mars 2019 à {{Arrondissement|14|Paris}}, est une cinéaste, photographe et plasticienne franco-belge. Proche du mouvement dit « Rive Gauche » contemporain de la Nouvelle Vague, Agnès Varda signe la réalisation de films notables comme La Pointe courte en 1955 et Cléo de 5 à 7 en 1962, qui la rendent célèbre. Sa carrière prend corps au cours des années 1960 et 1970. Par la suite, sa production est plus ciblée, avec des courts-métrages comme Ulysse en 1984 qui reçoit le César du meilleur court métrage documentaire et Sans toit ni loi en 1985, couronné d'un Lion d'or à la Mostra de Venise. En souvenir de son compagnon le réalisateur Jacques Demy, elle signe le nostalgique Jacquot de Nantes en 1991. Engagée dans différents combats, elle réalise Les Glaneurs et la Glaneuse en 2000, Deux ans après en 2002, Les Plages d'Agnès en 2008, qui reçoit le César du meilleur film documentaire, puis Visages, villages en 2017. Par la suite, elle se tourne vers l'expression artistique et les installations d’œuvres spectaculaires et parfois éphémères. Son œuvre cinématographique est récompensée par un César d'honneur en 2001, par le prix René-Clair de l'Académie française en 2002, par un Léopard d'honneur au Festival de Locarno 2014, par une Palme d'honneur au Festival de Cannes 2015, par un Oscar d'honneur reçu en 2017 et par la Caméra de la Berlinale en 2019.