Sobek / Bruno Cathala

Jeu ou jouet

Bruno Cathala ; ill. Mathieu Beaulieu

Edité par Gameworks , 2010

Emparez-vous des meilleures marchandises et usez de vos relations au palais pour doubler vos adversaires. Mais attention, la corruption a un prix... 2 à 4 joueurs à partir de 13 ans.

Type de document
Jeu
Date de publication
2010
Cote
JEU
Fonds
Adulte
Classification
Arts du spectacle, Jeux d'intérieur et Sports

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Consulter en ligne

Se procurer le document

Pour réserver un document connectez-vous à votre compte.

Musique audio - 2009 - L'oeuvre électronique / Luc Ferrari, comp., interpr.

MLIS Discothèque/Vidéothèque Adultes | 3 FER 60 | Disque compact | En rayon

Suggestions

Sélection : Les jeux à retrouver en médiathèque

Les chevaliers de la table ronde / Serge Lage...

Jeu ou jouet | Days of Wonder | 2004

que dangereuses: vaudrait-ilmieux chercher Excalibur, ou le Saint Graal? A moins que l'armure deLancelot ne fasse l'affaire... Serait-il plus prudent d'affronter leChevalier Noir, ou de combattre les assauts des troupes Pictes? Fa...

Les poussins de Claude Ponti : 2 incroyabilic...

Ponti, Claude (1948-....). Illustrateur | Jeu ou jouet | L'École des loisirs. Paris | 2016

Les "incroyabilicieux" poussins de Claude Ponti vont vous faire tourner la tête ! Retrouvez dans cette boîte : un puzzle panoramique de 63 pièces et un puzzle poussin géant de 40 pièces. Casse-tête et "Gigantorigolade" à prévoir !...

Loto Petit Poilu : 24 cartes à placer

Jeu ou jouet | Dupuis | 2014

Quoi de mieux qu'un loto pour apprendre en s'amusant ? Les enfants adoreront replacer chaque carte dans son univers de la ferme, la mer, le jardin et la forêt !

Puzzles 3 D : formes et sculptures à créer / ...

Carter, David A. (1957-....) - Ingénieur papier, illustrateur pour enfants. Auteur. Illustrateur | Jeu ou jouet | Gallimard jeunesse. Paris | 2016

A chaque page, de solides pièces à détacher pour construire des formes en 3D ou créer vos sculptures originales!

Pingouins / Günter Cornett

Jeu ou jouet | Edge Entertainment | 2011

Vos pingouins doivent être les plus rapides sur la banquise qui s’amenuise, pour pêcher les plus gros poissons et bloquer les adversaires ! Mais vous devrez faire attention… Si un pingouin reste bloqué sur un bout de banquise, c’e...

Quickly / Andréa Renaud

Renaud, Andréa
Renaud, Jean-Luc | Jeu ou jouet | Zoé Yateka. Saint Michel sur Orge | 2015

Retrouve le plus vite possible la couleur d'un objet pour empocher une carte. Mais attention au petit chien Quickly qui va venir perturber la partie ! Dès 8 ans, 2 à 5 joueurs.

Because Potatoes / Jacques Derghazarian

Derghazarian, Jean Jacques. Auteur | Jeu ou jouet | Widyka. France

Posez des patates avec un point commun entre elles, jusq'à ce que la première n'ait aucun rapport avec la dernière... Et récoltez toutes les patates sur la table ! Dès 6 ans, de 2 à 8 joueurs.

BrainBox Animaux

Jeu ou jouet | The Green Board Game. Bucks (Grancd-Bretagne) | 2016

Pour apprendre à connaître les animaux en s'amusant : regarder une carte pendant 10 secondes, puis essayer de répondre au numéro de la question indiquée sur le dé. Attention au sablier car le temps est limité ! Dès 8 ans, 1 joueur...

Dodelido : ça va vous rendre zozoos ! / Jacqu...

Zeimet, Jacques. Auteur | Jeu ou jouet | Gigamic et Drei Magier Spiele. Wimereux | 2017

Soyez réactif pour vous débarrasser au plus vite de vos cartes ! Dès 8 ans, de 2 à 6 joueurs.

En savoir plus

Biographie

Luc Ferrari, né le 5 février 1929 à Paris et mort le 22 août 2005 à Arezzo en Italie, est un compositeur français, spécialiste de la musique électroacoustique.

Biographie

Luc Ferrari, né le 5 février 1929 à Paris et mort le 22 août 2005 à Arezzo en Italie, est un compositeur français. Apprenti de la musique dès son plus jeune age, Luc Ferrari poursuit ses études de composition et de piano jusqu’à ce qu’une tuberculose dans sa jeunesse interrompant sa carrière pianistique ; il se concentre désormais sur la composition. Pendant cette maladie il a l’occasion d’apprendre par voie de radio, à connaître les novateurs comme Schönberg, Berg, Webern et autres qui le confortent dans sa soif de prendre des distances vis-à-vis des enseignements de ses premiers conservatoires. Participant de 1954 à 1958 aux cours d’été de Darmstadt, il noue des rencontres amicales avec Karlheinz Stockhausen, Luigi Nono, Luciano Berio, Henri Pousseur, John Cage. Ce dernier, avec Edgard Varèse, et ensuite Pierre Schaeffer, le fortifient encore davantage dans son besoin de briser les barrages qu’imposent les traditions musicales jusqu’alors. Des dogmes, il ne peut qu’en sortir. Bouleversé par « Déserts » d’Edgard Varèse qu’il écoute également à la radio, il décide immédiatement en 1954 de lui rendre visite à New York. Il profite de ce voyage de plusieurs semaines sur un cargo pour poursuivre ses compositions pour piano. Son attirance pour la musique concrète et sa collaboration avec Pierre Schaeffer de 1957 à 1966 le conduisent à vouloir élargir la notion même de la musique abstraite, à vouloir déchirer les membranes entre les genres. Il fête l’arrivée des premiers magnétophones portables grâce auxquels il sort des studios pour recueillir les matières pour sa pièce Hétérozygote - sa première composition qu’il appelle - avec un sourire - « musique anecdotique » - : «Je veux absolument que le geste d’aller enregistrer soit l’entrée dans le social. » Assurément, cette composition de 1963-64, révèle bien son esprit de liberté. Aussi toute son œuvre désormais démontre son attention profonde pour la société, son caractère d’ouverture tous azimut, d’où ses créations dans les domaines les plus divers comme les films ; les écrits, installations ; œuvres symphoniques ou pour ensemble ; œuvres dans lesquelles il associe instruments et son fixé qu’il appelle SM = Son Mémorisé ; concerts-spectacle ; œuvres multimédia ; œuvres électroacoustiques ; Hörspiele (compositions radiophoniques) et aussi, à partir de 1999, travail avec des DJ expérimentaux et improvisation. En dehors de ses dispositions pour le mélange des genres, la sensualité, l’humour, la narration, la perversion, l’anecdotique dont ses œuvres sont parcourues, s’y traduisent de façon quasi constante aussi sa révolte, son désir et son amour de la vie. Avec les films de 1965-66 pour le Service de la Recherche de l'O.R.T.F, Les grandes répétitions (INA) réalisés avec Gérard Patris, qui cernent l’esprit des compositeurs et innovateurs comme Messiaen, Stockhausen, Varèse, Hermann Scherchen, Cecil Taylor, ce fut la première fois que la télévision française montre l’élaboration d’œuvres contemporaines. Ce sont des documents uniques et convoités dans le monde entier de la musique. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires