Charogne / Scénario Benoit Vidal & Borris

Scénario Benoit Vidal & Borris ; dessin Borris

Edité par Glénat-Treize étrange. Grenoble , 2018

Sa mort va leur faire vivre un enfer Quelque part dans un petit village de montagne en Provence. Le maire Joseph, homme bienfaiteur et aimé de tous, vient de mourir. Comme il est du devoir du peuple de lui donner un dernier adieu digne de ce nom, quatre hommes sont missionnés pour transporter le cercueil auprès du curé afin qu'il donne sa bénédiction. Mais ce ne sera pas une partie de plaisir. La route pour l'église est difficile, elle passe par des chemins de montagne escarpés, ce qui attise les rivalités au sein du groupe. En plus du poids mort, le cortège funèbre semble aussi traîner son lot de lourds secrets. Et lorsque les éléments s'en mêlent, la tension déjà palpable devient électrique. Le dernier voyage de Joseph pourrait aussi bien être le leur... Ce polar rural, haletant comme Le Convoi de la peur et âpre comme un roman de Giono, nous emmène dans un périple où la mort et le poids de la culpabilité n'épargnent personne. Boris Joly, jeune talent plus que prometteur, impressionne par sa maîtrise narrative et son dessin d'une grande maturité, incarnant à merveille les gueules et les dialogues ciselés de Benoit Vidal.

Autres documents dans la collection «treize étrange»

Voir la collection «treize étrange»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Post-coïtum, animal triste / Brigitte Roüan, réal. | Roüan, Brigitte. Réalisateur. Interprète

Post-coïtum, animal triste / Brigitte Roüan, ...

Roüan, Brigitte. Réalisateur. Interprète | DVD | Editions Montparnasse | 1998

Diane est directrice d'édition, elle aime son mari, avocat, comme ses deux enfants. François, un jeune auteur dont le premier roman fut un succès, ne réussit pas à écrire sa seconde commande.Filmographie..

Un peu beaucoup aveuglément / Clovis Cornillac, réal. | Cornillac, Clovis. Réalisateur. Scénariste. Interprète

Un peu beaucoup aveuglément / Clovis Cornilla...

Cornillac, Clovis. Réalisateur. Scénariste. Interprète | DVD | Studio 37 - Orange | 2015

Lui est inventeur de casse-têtes. Investi corps et âme dans son travail, il ne peut se concentrer que dans le silence. Elle est une pianiste accomplie et ne peut vivre sans musique. Elle doit préparer un concours qui pourrait chan...

fliegende Hollander (Der) : opéra romantique en trois actes = Le vaisseau fantôme / Richard Wagner | Wagner, Richard (1813-1883)

fliegende Hollander (Der) : opéra romantique ...

Wagner, Richard (1813-1883) | Musique audio | EMI | 1981-83

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • Charogne 5/5

    Un village isolé des Pyrénées en 1864, le maire vient de décéder et il faut le transporter jusque chez le curé du village voisin qui lui donnera les derniers sacrements. Mais le chemin à flanc de montagne est dangereux d'autant qu'un orage violent éclate. C'est alors que les langues vont se délier... Superstitions, mensonges, ignorance, croyance sont les ingrédients de ce thriller rural mené tambour battant où les dessins soignés sont au service de dialogues très réussis.

    par Avis des bibliothécaires Le 23 octobre 2018 à 16:49