Non-Non a très honte / Texte de Pauline Pinson et illustrations de Magali Le Huche

Livre

Texte de Pauline Pinson et illustrations de Magali Le Huche

Edité par Tourbillon. Paris , 2018

Non-non l'ornithorynque se réveille un matin avec un épi sur la tête. Du coup il enfile son costume de poussin pour aller voir ses amis. Ils décident alors de se raconter toutes les fois où ils ont eu honte... Alors Non-non accepte de leur montrer cet épi.

Autres documents de la série «Non-Non»

Voir la série «Non-Non»

Type de document
Livre
Langues
français
Description physique
Livre animé; 20 cm
ISBN
979-10-276-0420-3
Date de publication
2018
Série
Non-Non
Auteurs
Pinson, Pauline. Auteur
Le Huche, Magali. Illustrateur
Cote
A LEH **
Fonds
Jeunesse
Classification
Albums

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un document connectez-vous à votre compte.

Musique audio - 2018 - Invisible threads / John Surman, saxo s et bar, clar. basse

MLIS Discothèque/Vidéothèque Adultes | 1 SUR 80 | Disque compact | En rayon En réserve

Suggestions

Du même auteur

Le Chevalier pirate / Pauline Pinson

Pinson, Pauline. Auteur
Le Huche, Magali. Illustrateur | Livre | Tourbillon. Paris | 2015

Au supermarché, faire les courses devient une aventure fantastique pour Buc qui se transforme en chevalier-pirate : pour protéger l'univers, il attaque les dragons à roulettes avec son épée laser, lance une boulette de feu au mons...

Série
Buc le cochon lapin

Poisson-Fesse / Pauline Pinson, Magali Le Huc...

Pinson, Pauline. Auteur
Le Huche, Magali. Illustrateur | Livre | Les Fourmis Rouges. Paris | 2024

Poisson-Fesse a une tête qui ressemble à des fesses. C'est rigolo mais c'est pas tous les jours facile. Et vous, vous allez l'aimer comme jamais vous n'avez aimé un poisson.

Buc le cochon lapin / Pauline Pinson

Pinson, Pauline. Auteur
Le Huche, Magali | Titre de série

En savoir plus

Biographie

John Surman est un saxophoniste et clarinettiste de jazz britannique né le 30 août 1944 à Tavistock, dans le Devon. Il est marié à la chanteuse norvégienne Karin Krog et vit en Norvège.

Ecouter l'album sur Deezer

Biographie

John Surman est un saxophoniste et clarinettiste de jazz Anglais né le 30 août 1944 à Tavistock, Devon. John Surman s'est fait connaitre très jeune au pupitre de saxophone baryton dans l'orchestre de Mike Westbrook dans les années 60. Il enchaine ensuite diverses expériences musicales, blues, jazz-rock avec John McLaughlin, le Brotherhood of Breath du pianiste sud-africain Chris McGregor... Il rencontre pendant cette période le pianiste John Taylor et le contrebassiste Dave Holland qui deviendront par la suite des partenaires réguliers. En 1968 John Surman crée son propre trio avec deux exilés américains: Stu Martin à la batterie et Barre Phillips à la contrebasse. Ce groupe simplement nommé The Trio devient très vite une référence, fait de nombreuses tournées en Europe, et promeut Surman au rang d'artiste d'envergure internationale[réf. nécessaire]. Il commence dès 1972 à s'intéresser aux synthétiseurs et enregistre Westering Home premier album d'une longue série où Surman utilise le re-recording pour s'auto-accompagner. En 1979 il enregistre Upon Reflection pour le label Munichois ECM où il définit ce style qui le caractérisera par la suite et qui inaugure une longue collaboration avec le label. Ses morceaux sont généralement construits à partir de boucles de synthétiseurs sur lequel il improvise sur ses trois instruments de prédilection: le saxophone baryton, le saxophone soprano et la clarinette basse. Il utilise aussi le re-recording et des effets d'écho et de réverbérations qui créent des atmosphères généralement envoutantes et introspectives. Dans cette même veine, les albums The adventures of Simon Simon, Private City et Road to Saint Yves sont devenus des classiques[réf. nécessaire]. Parallèlement il maintient de durables et nombreuses relations avec des musiciens importants des années 70/80: Paul Bley, John Taylor, John Abercrombie, Jack DeJohnette, Barre Phillips... Il a aussi beaucoup joué avec la chanteuse Norvégienne Karin Krog. Plus récemment, sa collaboration avec le joueur d'oud tunisien Anouar Brahem et Dave Holland pour l'album Thimar a été un véritable succès[réf. nécessaire]. Surman travaille aussi sur des projets extérieurs au jazz, notamment la composition de musique de films. Il a aussi longuement collaboré avec la chorégraphe et danseuse Américaine Carolyn Carlson. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires