Mission Préhistoire / Emmanuelle Kecir-Lepetit

Livre

Emmanuelle Kecir-Lepetit ; ill. Arnaud Demaegd

Edité par Fleurus. Paris , 2020

Penses-tu pouvoir affronter les difficultés de la vie à la Préhistoire ? Prends ton courage à deux mains : une fabuleuse mission t'attend au milieu des homo sapiens sapiens et des mammouths ! Te sens-tu capable de combattre un lion des cavernes ? Crois-tu pouvoir apprendre les techniques des tailleurs de pierre ? Arriveras-tu à utiliser armes et outils de l'époque ? Réussiras-tu à te faire accepter dans un clan ? A chaque chapitre, c'est TOI qui prends les décisions !

Autres documents dans la collection «Le docu dont tu es le héros»

Voir la collection «Le docu dont tu es le héros»

Type de document
Livre
Langues
français
Description physique
128 p. : ill.; 21 x 15 cm
ISBN
978-2-215-17265-9
Date de publication
2020
Collection
Le docu dont tu es le héros
Série
Le docu dont tu es le héros
Auteurs
Lepetit, Emmanuelle (1973-....). Auteur
Demaegd, Arnaud. Illustrateur
Cote
793.9
Fonds
Jeunesse
Classification
Arts du spectacle, Jeux d'intérieur et Sports
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un document connectez-vous à votre compte.

Musique audio - 1997 - Un tal jazz / Pascal Comelade, arr., p. et guit.

MLIS Discothèque/Vidéothèque Adultes | 0 99.6 COM | Disque compact | En rayon En réserve sous-sol PAC

Suggestions

Du même auteur

  • Mission Léonard de Vinci / Emmanuelle Kecir-Lepetit | Lepetit, Emmanuelle (1973-....)

    Mission Léonard de Vinci / Emmanuelle Kecir-L...

    Lepetit, Emmanuelle (1973-....) | Livre | Fleurus. Paris | 2018

    Te voici à Florence, en 1504, où tu as l'immense honneur de faire ton apprentissage de peintre dans l'atelier du grand Léonard de Vinci ! C'est l'occasion de découvrir à quel point ton maître est un génie, rivalisant de talent ave...

  • Mission Moyen Age / Emmanuelle Kecir-Lepetit | Lepetit, Emmanuelle (1973-....)

    Mission Moyen Age / Emmanuelle Kecir-Lepetit

    Lepetit, Emmanuelle (1973-....) | Livre | Fleurus. Paris | 2019

    Sauras-tu traverser la fin du 12e siècle sans encombre ? Prends quelques vivres et ton baluchon : une fabuleuse mission t'attend sur les routes du Moyen Age ! Tailleur de pierre, troubadour, écuyer, seras-tu capable de passer d'un...

  • Mes premières cueillettes sauvages / Emmanuelle Kecir-Lepetit | Lepetit, Emmanuelle (1973-....). Auteur

    Mes premières cueillettes sauvages / Emmanuel...

    Lepetit, Emmanuelle (1973-....). Auteur | Livre | Grenouille Editions. Chamalieres | 2018

    Graine d'aventurier, ce petit guide pratique et documentaire est fait pour toi ! A l'intérieur, découvre toutes les astuces et les conseils pour glaner plantes et fruits au cours de tes balades dans la nature. Tu trouveras égaleme...

En savoir plus

Biographie

Pascal Comelade est un pianiste et compositeur français, né le 30 juin 1955 à Montpellier (Hérault) de parents catalans.

Biographie

Pascal Comelade est un pianiste et compositeur français d'expression catalane né le 30 juin 1955 à Montpellier. Il a produit sous son nom une quarantaine d'albums de musique instrumentale depuis 1974, en auto-production et sur des labels comme "Les Disques du Soleil et de l'Acier",Discmedi, Delabel / Virgin, Because, G3G... Il représente l'une des grandes figures de la scène perpignanaise d'expression catalane. Après avoir vécu quelque années à Barcelone, il publie son premier album Fluences marqué par la musique électronique et par le groupe Heldon, conduit par son ami Richard Pinhas (qu'il retrouvera par la suite sur un morceau de Musiques pour films vol.2 puis sur la longueur d'un album entier: Oblique Sessions II). Comelade participe par ailleurs à un groupe pop de courte durée, les Fall of Saïgon, très influencé par les Young Marble Giants. Par la suite, sa musique devient beaucoup plus acoustique et se caractérise par l'utilisation d'instruments-jouets autant en solo qu'avec son groupe à géométrie variable, le Bel Canto Orquestra. Si la rupture au niveau du son est évidente, il semble pour autant que cette nouvelle orientation tende à concilier la vieille obsession pour le musique répétitive, expérimentée jusqu'à présent via l'électronique, et une tendance plus mélodique, expérimentée au sein des Fall of Saigon. L'originalité de l'oeuvre de Pascal Comelade s'affiche entre autre dans sa manière de tenter une conciliation entre toutes les formes de la musique populaire sous l'angle de l'omniprésence en elle de la notion de répétition. Autant influencé par les répétitifs américains (P. Glass, Steve Reich) que par la musique traditionnelle (Sardane catalane, tango, musette), par le Krautrock (Faust, Can) que par le rock n' roll (Pretty Things, Captain Beefheart, Kinks), Pascal Comelade tente d'en opérer une synthèse en mettant au jour la trame répétitive qui leur est commune, en particulier dans les innombrables reprises qu'il enregistre de ces artistes. Ce procédé est flagrant dans son disque "Haïkus de piano" (1991), qui se présente comme un résumé de la musique populaire du XXème siècle exécuté au piano (tantôt grand tantôt jouet). Les standards font l'objet de reprises excédant rarement les deux minutes, et réduits à leur trame mélodique ou rythmique la plus simple. Il a collaboré avec de très nombreux chanteurs et musiciens issus de tous horizons comme Robert Wyatt, Dani, Faust, Miossec, Jaume Sisa, Toti Soler, Jac Berrocal, P.J. Harvey pour n'en citer que quelques-uns et pour mettre l'accent sur l'éclectisme du personnage. Ces collaborations témoignent encore une fois d'une volonté d'embrasser un spectre large de la musique populaire. Pourtant, dans l'évolution constante de son jeu de piano, qu'il développe notamment en concert, Pascal Comelade témoigne d'une recherche qui excède de beaucoup la simple compilation. Son jeu oscille entre une tendance sans cesse croissante vers la sobriété (évoquant de plus en plus Erik Satie) et une présence non feinte des interférences que le corps du musicien imprime à ce jeu (stress extrême suscité par les représentations en public, difficultés inhérentes au fait de jouer sur des instruments miniatures). Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires