1 avis
Atchoum ! : Naoki Urasawa anthology / Naoki Urasawa
Livre
Edité par Kana. Paris , 2020
Dans les années 1980, bien avant d’être connu comme le maître des comédies sportives ou des thrillers haletants, Naoki Urasawa a multiplié les histoires courtes. Depuis, malgré son succès à la tête de longues séries, le mangaka ne s’est jamais départi de son goût pour ce format. Ce recueil est l’occasion de découvrir, pêle-mêle, des yakuzas particulièrement patibulaires, un ersatz de Godzilla qui affront un anti-héros français ou encore les aventures animalières des souris Henry et Charles.
Autres documents dans la collection «Big Kana»
- Type de document
- Livre
- Langues
- français
- Traduit de
- japonais
- Description physique
- 194 p. : ill., ill. en coul.; 21 cm
- ISBN
- 978-2-505-08687-1
- Date de publication
- 2020
- Cote
- BD U ; BD A
- Fonds
- Adulte ; Jeunesse
- Public
- Susceptible d'intéresser les adolescents
- Classification
- Bandes dessinées
- Genre littéraire
- manga
1 exemplaire disponible
Se procurer le document
Pour réserver un document connectez-vous à votre compte.
Musique audio - 1973 - Ile / Jean-Michel Caradec, chant
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
Biographie

Chanteur breton populaire des années 70. Il connut plusieurs grands succès notamment Ma petite fille de rêve et Ma Bretagne quand elle pleut . Très ami avec Maxime Leforestier, ce dernier lui rendra hommage lors d'un live enregistré en interpretant la chanson Mai 68 dont Jean Michel est l'auteur et le compositeur. Il disparaitra tragiquement dans un accident de voiture en juillet 1981 alors qu'il n'avait que 36 ans. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.
Artistes similaires
Avis
Avis des professionnels
-
Atchoum !
Plusieurs histoires humoristiques sont rassemblées dans cet opus. de format court, ces nouvelles abordent de nombreuses thématiques classiques de la culture japonaise et des mangas d'Urasawa : vie familiale avec des enfants malicieux, mafia avec des bandits maladroits, science fiction, hommage à la France, à la culture populaire ou encore au Rock (Beatles). On retrouve le dessin soigné et très expressif notamment dans les visages du mangaka.
avis des bibliothécaires - Le 04 mai 2021 à 16:40