0 avis
Le retour du hiérophante : roman / Robert Jackson Bennett
Livre
Edité par Albin Michel. Paris , 2021
L'entreprise de Sancia Grado, une jeune femme capable de faire revivre le passé des objets et d'entendre leur enluminure, est au bord de la faillite face à la nombreuse concurrence. Pour échapper au Hiérophante, une ancienne puissance qui s'intéresse de près à ses pouvoirs, Sancia doit percer le secret des origines de l'enluminure.
Autres documents dans la collection «Imaginaire», Autres documents de la série «Les maîtres enlumineurs»
Voir la collection «Imaginaire», Voir la série «Les maîtres enlumineurs »
- Type de document
- Livre
- Langues
- français
- Traduit de
- anglais
- Description physique
- 614 p.; 21 cm
- ISBN
- 978-2-226-44152-2
- Date de publication
- 2021
- Collection
- Imaginaire
- Série
- Imaginaire Les maîtres enlumineurs
- Cote
- RFA BEN MAI 2
- Fonds
- Adulte
- Classification
- Romans de fantasy et fantastique
- Genre littéraire
- fantasy
Se procurer le document
Pour réserver un document connectez-vous à votre compte.
Musique audio - 2006 - Midi 20 / Grand Corps Malade, voix
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Fabien Marsaud alias Grand Corps Malade est un slammeur né le 31 juillet 1977 au Blanc-Mesnil en Seine-Saint-Denis. Il est le premier artiste français à réellement populariser le slam en France. En juillet 1997, à la suite d'un mauvais plongeon dans une piscine, il se déplace des vertèbres et apprend qu'il ne remarchera jamais. En 1999, il retrouve l'usage de ses jambes après un an de rééducation. C'est en référence à cette expérience douloureuse qu'il a pris le pseudonyme « Grand Corps Malade ». Son premier album Midi 20 fut très médiatisé et permit au public français de découvrir le slam. Il valut à l'artiste de remporter deux Victoires de la musique en 2007, sur trois nominations. Il fut suivi en 2008 par son deuxième album, Enfant de la ville. Parfois a capella, souvent accompagnés d'une mélodie minimaliste en arrière-plan (ce qui lui permet d'accorder une plus grande importance sur la profondeur de ses textes), ses morceaux mêlent humour, clins d'oeil et figures de style. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.