0 avis
Au clair de la lune / Mathis, Aurore Petit
Livre
Edité par Milan. Toulouse , 2021
Des livres à chanter, des comptines à réinventer ! La règle est simple. Mathis et Aurore Petit nous proposent de détourner des comptines connues : les histoires du roi Dagobert, du petit lapin caché dans le jardin, de la poule sur un mur... sont continuées, déformées, imaginées sur 32 pages ! Le tout en chantant, car il s'agit bien de livres à chanter, sur l'air de la comptine initiale. Tout y est : les rimes, le bon nombre de syllabes et de vers, des surprises à chaque page, de bonnes blagues et de magnifiques illustrations !
Autres documents dans la collection «Mes livres à chanter»
Voir la collection «Mes livres à chanter»
- Type de document
- Livre
- Langues
- français
- Description physique
- Non paginé : ill.; 25 x 21 cm
- ISBN
- 978-2-408-02806-0
- Date de publication
- 2021
- Collection
- Mes livres à chanter
- Série
- Mes livres à chanter
- Cote
- COM ; 781.63 MAT
- Fonds
- Jeunesse ;
Se procurer le document
Pour réserver un document connectez-vous à votre compte.
Musique audio - 2006 - Midi 20 / Grand Corps Malade, voix
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Fabien Marsaud alias Grand Corps Malade est un slammeur né le 31 juillet 1977 au Blanc-Mesnil en Seine-Saint-Denis. Il est le premier artiste français à réellement populariser le slam en France. En juillet 1997, à la suite d'un mauvais plongeon dans une piscine, il se déplace des vertèbres et apprend qu'il ne remarchera jamais. En 1999, il retrouve l'usage de ses jambes après un an de rééducation. C'est en référence à cette expérience douloureuse qu'il a pris le pseudonyme « Grand Corps Malade ». Son premier album Midi 20 fut très médiatisé et permit au public français de découvrir le slam. Il valut à l'artiste de remporter deux Victoires de la musique en 2007, sur trois nominations. Il fut suivi en 2008 par son deuxième album, Enfant de la ville. Parfois a capella, souvent accompagnés d'une mélodie minimaliste en arrière-plan (ce qui lui permet d'accorder une plus grande importance sur la profondeur de ses textes), ses morceaux mêlent humour, clins d'oeil et figures de style. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.