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Animaux = [Animaux] / Ingela Peterson Arrhenius
Livre
Edité par QlturRebus Forlag , 2016
Bestiaire géant de presque 50 centimètres de haut pour présenter 32 animaux très simples : le coq, le loup, le mouton, le lapin, le crocodile, l'ours, le serpent, la souris, le zèbre, le tigre, le cerf, le renard, le chat, la vache, le flamant rose, la sauterelle, le singe, l'éléphant, la chouette, le toucan et le lion... Seuls les suricates sont un peu moins célèbres ! le très grand format favorise l'appropriation de tout ce monde par un groupe important de lecteurs !
- Type de document
- Livre
- Langues
- norvégien
- Description physique
- Non paginé : ill.; 46 cm
- ISBN
- 978-82-998612-6-7
- Date de publication
- 2016
- Cote
- A ARR Nor
- Fonds
- Jeunesse
- Classification
- Albums
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Biographie
Biographie

Louis Couperin est un musicien français né à Chaumes-en-Brie vers 1626 et mort à Paris le 29 août 1661. Il est, avec son neveu François le plus illustre membre de la famille Couperin. Avec ses deux jeunes frères, François et Charles, il offre une aubade à Jacques Champion de Chambonnières, musicien du roi, le jour de la Saint-Jacques. Celui-ci, agréablement surpris, s'enquiert de l'identité de ces jeunes gens et les invite à sa table. Impressionnné par le talent de l'aîné, il le fait venir à Paris vers 1650 : Louis Couperin y devient rapidement organiste titulaire de l'église Saint-Gervais, et se fait remarquer comme gambiste et claveciniste. Les influences réciproques avec Johann Jakob Froberger de passage à Paris à la même époque sont manifestes, leur rencontre étant probable mais non prouvée par des écrits (ils composent tous deux un tombeau de Mr Blancrocher, célèbre luthiste décédé lors d'une chute d'un escalier, ce qui établit à tout le moins leur appartenance au même cercle d'amis du défunt). C'est son œuvre pour le clavecin qui le fait passer à la postérité. Ces pièces (environ 130) ne furent pas éditées de son vivant, mais rassemblées dans plusieurs recueils manuscrits, sans être groupées sous la forme de suite de danses dont elles relèvent pour la plupart. Ses préludes non mesurés à la manière des luthistes et ses chaconnes sont les pièces les plus personnelles et les plus remarquables. Seules quelques pièces d'orgue isolées nous étaient parvenues jusqu'au milieu du XXe siècle. Depuis lors, un manuscrit complet a été découvert en Angleterre, qui a permis de lui reconnaître une place éminente parmi les maîtres de l'orgue en France au XVIIe siècle. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.