Et Dieue créa le sexe / Thomas Piet

Thomas Piet

Edité par Kiwi Romans. Paris , 2022

Le premier roman sur le slow sex mélangeant humour, aventures et voyage initiatique. A première vue, Rose et Tao ont tout du couple idéal. Une rencontre digne des plus grandes comédies romantiques hollywoodiennes, de l'amour, de la passion et, par-dessus tout, une grande ouverture dans leur sexualité. Pourtant, après quatre années de vie de couple, de drôles de sensations éclosent dans le coeur de Rose, et sa sexualité jusqu'alors épanouissante se transforme rapidement en cauchemar. Un dimanche matin, un mystérieux courrier atterrit sur le pas de la porte de Rose et Tao. L'expéditrice se présente comme n'étant autre que Dieue en personne, et apparemment, Dieue est une femme ! Cette dernière a couché sur papier ses conseils pour trouver l'épanouissement dans la sexualité. En lisant ces préceptes et en les intégrant dans leur vie pas à pas, le couple est guidé vers une intimité et un quotidien aussi simples qu'extraordinaires. A travers ces apprentissages, Rose et Tao réinviteront la pleine conscience, la lenteur, la communication bienveillante et la liberté dans leur vie. Et Dieue créa le sexe remet en question les rapports intimes tels qu'ils sont traditionnellement perçus avec douceur et humour, et propose une alternative au culte de la performance et à la pression perpétuelle, consciente ou inconsciente, que l'on impose aux autres ou à soi-même.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Merci mon corps / Ophélie Célier, Thomas Piet, Popy Matigot | Célier, Ophélie. Auteur

Merci mon corps / Ophélie Célier, Thomas Piet...

Célier, Ophélie. Auteur
Piet, Thomas. Auteur
Matigot, Popy. Auteur | Livre | Mango jeunesse. Paris | 2022

Regarder, sentir, écouter, goßter, caresser, courir, sauter... Ton corps sait faire des choses fabuleuses ! Si tu lui disais tout simplement... MERCI ! Un livre animé plein de surprises pour évoquer, avec les tout-petits, les pouv...

Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des lecteurs

  • La pédagogie au coeur du consentement 3/5

    Et dieue créa le sexe est un récit pédagogique sur l'amour, le sexe et le consentement. La forme épistolaire est originale mais peut-être lassante. Le fond de l'écriture quant à lui est pertinent et mérite d'être lu.

    Dieue - Le 04 novembre 2022 à 11:50
  • Une reflexion sur la sexualité. 3/5

    Patriarcat, société sexiste, éducation sexuelle...une réflexion sur la sexualité et les schémas dans lesquels nous sommes enfermés. Une déconstruction pour nous amener à une prise de conscience, une façon de voir les choses autrement, de déculpabiliser, de se libérer, de s’épanouir.. L'analyse de Thomas Piet en ce qui concerne le ressenti des femmes est d'une grande justesse...beaucoup se reconnaîtront...nul doute que certaines se sentiront mieux ou moins seules après la lecture de ce roman. C'est l'une des raison pour laquelle j'ai souhaité parler de ce livre. La forme adoptée par l'auteur pour introduire toute cette mise en lumière malheureusement ne m'a pas plu du tout, je me suis ennuyée, j'ai sauté des paragraphes.... Une analyse pertinente.

    Tess - Le 03 octobre 2022 à 14:43