Sirocco et le royaume des courants d'air / Benoît Chieux, réal.

Vidéo

Benoît Chieux, réal. ; Alain Gagnol, Benoît Chieux, scénario ; Pablo Pico, mus.

Produit par France Télévision , 2024

Juliette et Carmen, deux sœurs intrépides de 4 et 8 ans, découvrent un passage secret vers le Royaume des Courants d'Air, leur livre favori. Transformées en chats et séparées l'une de l'autre, elles devront faire preuve de témérité et d'audace pour se retrouver. Avec l'aide de la cantatrice Selma, elles tenteront de rejoindre le monde réel en affrontant Sirocco, le maître des vents et des tempêtes. Mais ce dernier est-il aussi terrifiant qu'elles l'imaginent ?

Type de document
DVD
Langues
français ; audiodescription
Sous-titres
sous-titrage sourds et malentendants
Description physique
1 DVD (1 h 20 mn) : coul. (PAL); 12 cm
Date de publication
2024
Auteurs
Chieux, Benoît (1960-....). Réalisateur. Scénariste
Gagnol, Alain. Scénariste
Pico, Pablo. Compositeur
Cote
CAJ CHI SIR
Fonds
Jeunesse
Classification
Cinéma d'animation jeunesse
Genre cinématographique
cinéma d'animation jeunesse
Cinéma international
Cinéma français
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

  • Power club / Alain Gagnol | Gagnol, Alain

    Power club / Alain Gagnol

    Gagnol, Alain | Titre de série | Syros

  • L'apprentissage / Alain Gagnol | Gagnol, Alain (1967-....). Auteur

    L'apprentissage / Alain Gagnol

    Gagnol, Alain (1967-....). Auteur | Livre | Syros. Paris | 2017

    Anna n'est pas née sur Krypton, pourtant elle s'apprête à devenir une super-héroïne. Jeune et riche, elle répond aux critères du Power Club© ! Les termes du contrat sont les suivants : on lui inocule des boosters, une technologie ...

    Série
    Power club. Syros, 1

  • Ondes de choc / Alain Gagnol | Gagnol, Alain. Auteur

    Ondes de choc / Alain Gagnol

    Gagnol, Alain. Auteur | Livre | Syros. Paris | 2017

    Etre un simple pion qui fait le buzz dans les médias ? Neutraliser les criminels même s'il en coûte la vie à de nombreux civils ? Se laisser manipuler, tout comme l'opinion publique, par les politiciens ? Très peu pour Anna qui va...

    Série
    Power club. Syros, 2

Sélection : BEST OF CINEMA 2024

En savoir plus

Biographie

Pascal Comelade est un pianiste et compositeur français, né le 30 juin 1955 à Montpellier (Hérault) de parents catalans.

Ecouter l'album sur Deezer

Biographie

Pascal Comelade est un pianiste et compositeur français d'expression catalane né le 30 juin 1955 à Montpellier. Il a produit sous son nom une quarantaine d'albums de musique instrumentale depuis 1974, en auto-production et sur des labels comme "Les Disques du Soleil et de l'Acier",Discmedi, Delabel / Virgin, Because, G3G... Il représente l'une des grandes figures de la scène perpignanaise d'expression catalane. Après avoir vécu quelque années à Barcelone, il publie son premier album Fluences marqué par la musique électronique et par le groupe Heldon, conduit par son ami Richard Pinhas (qu'il retrouvera par la suite sur un morceau de Musiques pour films vol.2 puis sur la longueur d'un album entier: Oblique Sessions II). Comelade participe par ailleurs à un groupe pop de courte durée, les Fall of Saïgon, très influencé par les Young Marble Giants. Par la suite, sa musique devient beaucoup plus acoustique et se caractérise par l'utilisation d'instruments-jouets autant en solo qu'avec son groupe à géométrie variable, le Bel Canto Orquestra. Si la rupture au niveau du son est évidente, il semble pour autant que cette nouvelle orientation tende à concilier la vieille obsession pour le musique répétitive, expérimentée jusqu'à présent via l'électronique, et une tendance plus mélodique, expérimentée au sein des Fall of Saigon. L'originalité de l'oeuvre de Pascal Comelade s'affiche entre autre dans sa manière de tenter une conciliation entre toutes les formes de la musique populaire sous l'angle de l'omniprésence en elle de la notion de répétition. Autant influencé par les répétitifs américains (P. Glass, Steve Reich) que par la musique traditionnelle (Sardane catalane, tango, musette), par le Krautrock (Faust, Can) que par le rock n' roll (Pretty Things, Captain Beefheart, Kinks), Pascal Comelade tente d'en opérer une synthèse en mettant au jour la trame répétitive qui leur est commune, en particulier dans les innombrables reprises qu'il enregistre de ces artistes. Ce procédé est flagrant dans son disque "Haïkus de piano" (1991), qui se présente comme un résumé de la musique populaire du XXème siècle exécuté au piano (tantôt grand tantôt jouet). Les standards font l'objet de reprises excédant rarement les deux minutes, et réduits à leur trame mélodique ou rythmique la plus simple. Il a collaboré avec de très nombreux chanteurs et musiciens issus de tous horizons comme Robert Wyatt, Dani, Faust, Miossec, Jaume Sisa, Toti Soler, Jac Berrocal, P.J. Harvey pour n'en citer que quelques-uns et pour mettre l'accent sur l'éclectisme du personnage. Ces collaborations témoignent encore une fois d'une volonté d'embrasser un spectre large de la musique populaire. Pourtant, dans l'évolution constante de son jeu de piano, qu'il développe notamment en concert, Pascal Comelade témoigne d'une recherche qui excède de beaucoup la simple compilation. Son jeu oscille entre une tendance sans cesse croissante vers la sobriété (évoquant de plus en plus Erik Satie) et une présence non feinte des interférences que le corps du musicien imprime à ce jeu (stress extrême suscité par les représentations en public, difficultés inhérentes au fait de jouer sur des instruments miniatures). Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires