0 avis
Head as form'd in the crier's choir (The) / Sarah Davachi, comp., org., mellotron, synth., bandes
Musique audio
Edité par Late Music , 2024
Les sept compositions de cet album, écrites entre 2022 et 2024, forment une suite conceptuelle et une observation des danses mentales que nous construisons pour comprendre les actes de passage ; les façons dont nous communions, commémorons et transportons des symboles dans le monde au-delà de la représentation. A cette fin, The Head as Formd in the Criers Choir fait appel à deux références au mythe grec antique dOrphée : Les Sonnets à Orphée de Rilke, un recueil de poèmes de 1922, et l'Orfeo de Monteverdi, un opéra baroque de 1607. "The Head as Formd in the Criers Choir" forme avec "Two Sisters" (2022) et "Antiphonals" (2021) un tryptique , qui comble le fossé entre les pièces électroacoustiques fixes qui émergent dans le studio personnel de Davachi et son écriture de chambre lente et quelque peu ouverte, dans laquelle chaque performance présente une nouvelle structure et dans laquelle chaque itération offre le chemin vers une nouvelle composition et un sens plus profond. Outre Davachi, les musiciens qui figurent sur cet album sont Andrew McIntosh (alto, Los Angeles), Mattie Barbier (trombone, Los Angeles), Lisa McGee (mezzo-soprano, Los Angeles), Pierre-Yves Martel (viole de gambe, Montréal), Eyvind Kangourou (piano, Montréal), Kangourou (piano, Montréal), Eyvind Kang (viole damour, Los Angeles), Rebecca Lane (flûte basse, Berlin), Sam Dunscombe (clarinette basse, Berlin), Michiko Ogawa (clarinette basse, Berlin), M. O. Abbott (trombone, Berlin), et Weston Olencki (trombone, Berlin) de lHarmonic Space Orchestra (vents).