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Vice-Versa / Pete Docter, réal.
Vidéo
Produit par Disney - Pixar , 2024
Au quartier général, le centre de contrôle situé dans la tête de la petite Riley, onze ans, cinq Émotions sont au travail. À leur tête, Joie, débordante d'optimisme et de bonne humeur, veille à ce que Riley soit heureuse. Peur se charge de la sécurité, Colère s'assure que la justice règne, et Dégoût empêche Riley de se faire empoisonner la vie ¸au sens propre comme au figuré. Quant à Tristesse, elle n'est pas très sûre de son rôle. Les autres non plus, d'ailleurs... Lorsque la famille de Riley emménage dans une grande ville, avec tout ce que cela peut avoir d'effrayant, les Émotions ont fort à faire pour guider la jeune fille durant cette difficile transition.
/ Fraîchement diplômée, Riley est désormais une adolescente, ce qui n'est pas sans déclencher un chamboulement majeur au sein du quartier général qui doit faire face à quelque chose d'inattendu : l'arrivée de nouvelles émotions ! Joie, Tristesse, Colère, Peur et Dégoût - qui ont longtemps fonctionné avec succès - ne savent pas trop comment réagir lorsqu'Anxiété débarque. Et il semble qu'elle ne soit pas la seule...
- Type de document
- DVD
- Langues
- anglais ; français ; flamand, néerlandais
- Sous-titres
- anglais ; français
- Description physique
- 2 DVD (1 h 30 mn + 1 h 33 mn) : coul. (PAL); 12 cm
- Date de publication
- 2024
- Auteurs
- Docter, Pete. Réalisateur. Scénariste
Mann, Kelsey. Réalisateur - Lefauve, Meg. Scénariste
Cooley, Josh. Scénariste
Holstein, Dave. Scénariste
Giacchino, Michael. Compositeur
Datzman, Andrea. Compositeur
Beesley, Brendan. Auteur de l'animation
Bradbury, Shad. Auteur de l'animation
Brownbill, Jude. Auteur de l'animation
- Cote
- CAJ VIC VIC
- Fonds
- Jeunesse
- Classification
- Cinéma d'animation jeunesse
- Genre cinématographique
- cinéma d'animation jeunesse
- Cinéma international
- Cinéma américain
- Note
- Oscar du meilleur film d'animation 2016
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Musique audio - 2011 - La source des femmes : B.O.F. / Armand Amar, comp.
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Biographie
Biographie

Français d’origine marocaine, né à Jérusalem en 1953, Armand Amar passe son enfance au Maroc. Fort des sésames d'instruments jugés alors exotiques, il part tôt à la rencontre de cet "ailleurs" promis par des musiques extra-européennes. D’abord en autodidacte, toujours à la recherche très physique des expériences, puis pendant des années marquées au sceau d'un engagement total, qui le conduisent à pratiquer les tablas, à découvrir le zarb ou les congas, auprès de différents maîtres de musiques traditionnelle et classique. Suit en 1976 la découverte de la danse, à l'invitation du chorégraphe sud-africain Peter Goss, anthropologue de formation. Soudain, ce qu'il recherche est là : un rapport direct à la musique, le pouvoir d'improviser sans contraintes, les vertus de l'échange in situ. Il travaille depuis, avec un nombre considérable de chorégraphes appartenant à tous les courants de la danse contemporaine (Marie-Claude Pietragalla, Carolyn Carlsson, Francesca Lattuada, etc.). Deux aventures parallèles enrichissent sa palette : son implication dans l'école de comédiens d'un Patrice Chéreau et l'enseignement au Conservatoire National Supérieur sur les rapports musique et danse. Un syncrétisme d'influences spirituelles et musicales qui se retrouve dans ses musiques de films. Comme celles de AMEN. (2000), Le couperet (2005) et Eden à l'Ouest (2009) de Costa-Gavras, du Concert (qui lui a valu le César de la meilleure musique de films en 2009) et de Va, vis et deviens (2006) de Radu Mihaileanu, de Hors-la-loi (2010) et Indigènes (2006) de Rachid Bouchareb, de La Faute à Fidel de Julie Gavras (2006), Le Premier Cri de Gilles de Maistre (2007), La jeune fille et les loups de Gilles Legrand, Sagan de Diane Kurys (2008) ou HOME de Yann Arthus-Bertrand (2009). Armand Amar vient de terminer les musiques du prochain film de Radu Mihaileanu La source des femmes, de Les hommes libres de Ismaël Ferroukhi, et de Tu seras mon fils de Gilles Legrand. Armand Amar a fondé en 1994 le label Long Distance avec son complice Alain Weber et qui peut se prévaloir aujourd'hui d'une soixantaine de titres (musiques traditionnelles et classiques). Les CDs de ses musiques à lui paraissent chez naïve, Long Distance, Universal et Sony. Par ailleurs, le compositeur vient de créer, au Festival des musiques sacrées du monde de Fès, au Maroc, sa première oeuvre toute à lui, un "oratorio mundi" nommé Leylâ & Majnûn, d'après la légende du même nom, avec une quarantaine de chanteurs et musiciens de tout horizon. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.