Kaïg / Eric Simard, ill. Jean-Loup Felicioli

Livre

Eric Simard, ill. Jean-Loup Felicioli

Edité par Syros. Paris , 2024

L'arrivée d'une petite souris dans la classe fait comprendre à Kaïg qu'il vient du peuple des Korrigans et possède le pouvoir de parler aux animaux. Magique ! Kaïg a une petite différence avec les autres élèves : ses oreilles sont pointues. Certains de ses camarades en profitent pour se moquer de lui. Un jour, la maîtresse apporte une souris blanche dans une cage ; ce sera la nouvelle mascotte de la classe. Kaïg sent combien la souris a peur. C'est comme s'ils étaient liés tous les deux ! Il va bientôt comprendre qu'il possède un incroyable pouvoir...

Type de document
Livre
Langues
français
Traduit de
français
Description physique
38 p. : ill.; 34 x 24 cm
ISBN
978-2-7485-3814-4
Date de publication
2024
Auteurs
Simard, Eric (1962-....). Auteur
Felicioli, Jean-Loup. Illustrateur
Cote
RFA SIM
Fonds
Jeunesse
Classification
Romans de fantasy et fantastique
Genre littéraire
fantastique
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

En savoir plus

Biographie

André Cayatte, né le 3 février 1909 à Carcassonne et mort le 6 février 1989 à Paris, est un écrivain et réalisateur français, avocat de formation. Il a également publié des poésies sous le pseudonyme d'Armand Tréguière. À partir de l'évocation de faits divers réels, son œuvre cinématographique interpelle le spectateur sur des sujets de société, la corruption, l'abus de pouvoir, la délation, la pédophilie, l'euthanasie, la chirurgie esthétique, la bombe atomique, la réconciliation franco-allemande, la peine de mort, etc. Fidèles au non-conformisme littéraire de sa jeunesse, ses trente films, dont de nombreux succès malgré une censure récurrente, mettent ainsi en procès une société en voie de déshumanisation et forment un unique plaidoyer contre tout ce qui dans la modernité condamne l'individu, spécialement le système judiciaire et le conformisme dont il se soutient. Ses nombreux détracteurs (les « jeunes turcs des Cahiers du Cinéma ») ont qualifié son cinéma de films à thèses.