Le vaillant soldat de plomb au pays des yôkai / Texte de Muriel Bloch, illustrations de Pierre-Jacques Ober et Jules Ober

Livre

Texte de Muriel Bloch, illustrations de Pierre-Jacques Ober et Jules Ober ; Aut. adapté Hans Christian Andersen

Edité par Seuil jeunesse. Paris , 2025

Au Japon, on croit que toute chose a une âme, même les objets. Passé 100 ans, ils deviennent de bons ou de mauvais esprits selon l'attention et le soin qu'on leur a accordés durant leur vie. Lorsque le vaillant soldat de plomb atterrit au marché aux puces à Kyoto, il ne sait pas encore dans quelle aventure son coeur et sa tête vont plonger ... D'après le conte d'Andersen, Le Stoïque Soldat de plomb.

Type de document
Livre
Langues
français
Description physique
np : ill.; 27 x 27 cm
ISBN
979-10-235-2082-8
Date de publication
2025
Auteurs
Bloch, Muriel (1954-....). Auteur
Ober, Pierre-Jacques. Auteur
Ober, Jules. Photographe
Andersen, Hans Christian (1805-1875). Antécédent bibliographique
Cote
C ASIE ; C BLO ; A OBE **
Fonds
Jeunesse
Classification
Contes ; Albums
Sélection
Coup de coeur Juin 2025
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un document connectez-vous à votre compte.

Musique audio - 2006 - Sans repères / Stereotypical Working Class, ens. voc. et instr.

MLIS Discothèque/Vidéothèque Adultes | 0 99.7 STE | Disque compact | En rayon En réserve sous-sol PAC

Suggestions

Du même auteur

En savoir plus

Biographie

Stereotypical Working Class est un groupe de rock français, originaire de Lyon, en Rhône-Alpes. Formé en 1999, le groupe compte un total de six albums studio et trois EP. Durant son existence, le groupe partage, ou a partagé, la scène avec de nombreux autres groupes.

Biographie

Originaires de Lyon, les Stereotypical Working Class distillent leur rock puissant et mélodique depuis 1999. En 2001, ils croisent le chanteur de Watcha, Bob, avec qui ils enregistrent Illusion qui fera partie de leur premier maxi 4 titres. En 2002, Olivier, le batteur, quitte le groupe. Ils entrent en studio et complètent la formation avec Aymeric Moneste des Silmarils qui remplace le membre déficient. C'est la sortie du premier album, Illusions, comprenant les quatre titres du maxi 4 titres, quatre autres titres composés pour l'occasion ainsi qu'un bonus caché. Le disque sort en février 2003. Benjamin, un percussionniste en free-lance, est à la recherche de deux guitaristes, d'un chanteur et d'un bassiste... c'est ainsi que se reforme le groupe Stereotypical Working Class. Commence alors plusieurs contributions avec Pleymo, AqME, Lofofora, Mass Hysteria... Ils mettent alors en chantier leur premier album abouti sous la direction de Stephan Kraemer (producteur de Pleymo, Watcha...), c'est la sortie, en mars 2006, de Sans repères sous le label Delivrance. Quinze titres alternant l'anglais et le français. Les Stereotypical Working Class repartent pour deux ans de tournée en France et au Benelux afin de promouvoir leur nouvel opus. En 2008, sort l'album acoustique Station of Nowhere distribué par La Baleine. Il permet aux Stereotypical Working Class de repartir en tournée afin de faire découvrir les différentes facettes de leur musique ; alternant l'émotion et la sincérité de leurs compositions acoustiques et l'inépuisable énergie de leur musique rock. À la fin de l'année 2008, les Stereotypical Working Class sont de retour en studio pour enregistrer leur nouvel album, témoin de cette amplitude d'intensité "acoustique / électrique" qui surprendra les initiés comme les autres. En 2009, arrive Day After Day résolument le plus accompli de leurs albums, mixé à Los Angeles par les mains expertes de Mark Trombino (Blink 182, Jimmy Eat World, Finch, ...). Avec le renfort de Guillaume, remplaçant David à la guitare au pied levé, les Stereotypical Working Class comptent bien défendre cet album là où s’exprime le mieux leur talent ; la scène ! Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires