De la littérature / Umberto Eco

Livre

Umberto Eco ; trad. de l'italien par Myriem Bouzaher

Edité par Grasset. Paris , 2003

Ces textes traitent de la fonction de la littérature, de l'influence dans l'histoire d'un écrit sur des évènements historiques, des problèmes spécifiques à la narration, l'ironie intertextuelle, la nature des mondes possibles de la fiction, et quelques concepts clés de l'écriture. Ils évoquent aussi les auteurs préférés d'Eco : Manzoni, Borges, Joyce, Nerval, Dante, Aristote, Proust, Stendhal...(Electre)

Type de document
Livre
Langues
français
Traduit de
italien
Description physique
425 p.; 23 cm
ISBN
2-246-63681-7
Date de publication
2003
Liens
  • Est une traduction de : Sulla letteratura
Auteurs
Eco, Umberto (1932-2016). Auteur
Bouzaher, Myriem. Traducteur
Cote
L ECO
Fonds
Adulte
Classification
Littérature
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un document connectez-vous à votre compte.

Livre - 2023 - Embrouille en Bretagne / Fanny Joly

Bibliobus Jeunesse | RP JOL ENQ | Livre | En prêt | 04/07/2025
Bibliobus Jeunesse | RP JOL ENQ | Livre | En prêt | 02/09/2025
MLIS Médiathèque Jeunesse | ROMANS | RP JOL ENQ | Livre | En rayon
MLIS Médiathèque Jeunesse | ROMANS | RP JOL ENQ | Livre | En prêt | 27/06/2025

Suggestions

Du même auteur

En savoir plus

Biographie

Ástor Piazzolla, né le 11 mars 1921 à Mar del Plata et mort le 4 juillet 1992 à Buenos Aires, est un compositeur et bandonéoniste argentin. Il est considéré comme le musicien le plus important de la seconde moitié du XXe pour la musique de tango.

Biographie

Astor Piazzolla (11 mars 1921 à Mar del Plata - 4 juillet 1992 à Buenos Aires), joueur de bandonéon et compositeur argentin. Selon de nombreux spécialistes, il fut le musicien le plus important de la seconde moitié du XXe siècle pour le tango. Dans sa jeunesse, il joua dans un orchestre et fit des arrangements pour le joueur de bandonéon et compositeur Aníbal Troilo. Quand il commença à se lancer dans des innovations dans le tango (portant sur le rythme et l'harmonie), il subit de très vives critiques de la part des « tangueros » de la « Vieille Garde ». Lorsque les « tangueros » orthodoxes, dans les 50s et 60s, affirmèrent que ce qu'il faisait « n'était pas du tango », il répondit en formulant une définition nouvelle : « C'est la musique contemporaine de Buenos Aires ». Pour ses disciples et les amateurs de sa musique, elle est celle qui représente le mieux le rythme crispé mais mélancolique de la capitale argentine devenue une métropole immense. La personnalité de Piazzolla, irrévérencieuse, passionnée jusqu'à l'intolérance, comportait sans aucun doute ces deux éléments, qu'il a parfois mêlés dans certains morceaux. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires