Le fils / Jean-Pierre Dardenne, Luc Dardenne, réal. et scénario

Vidéo

Jean-Pierre Dardenne, Luc Dardenne, réal. et scénario ; Olivier Gourmet, Morgan Marinne, Isabella Soupart... [et al.], act.

Produit par Arte France Développement , 2003

Qui est Francis ? Pourquoi Olivier qui a refusé de le prendre dans son atelier de menuiserie se met-il à le suivre dans les couloirs du centre de formation et dans les rues des la ville ? Pourquoi est-il ainsi attiré par lui ? Pourquoi semble-t-il le craindre à ce point ?

Entretien avec Jean-Pierre et Luc Dardenne.. Entretien avec Olivier Gourmet..

Type de document
DVD
Langues
français
Description physique
1 DVD (1 face double couche 1 h 43 mn) : coul. (PAL); 12 cm
Date de publication
2003
Auteurs
Dardenne, Jean-Pierre. Réalisateur. Scénariste
Dardenne, Luc. Réalisateur. Réalisateur. Scénariste
Gourmet, Olivier. Interprète
Marinne, Morgan. Interprète
Soupart, Isabella. Interprète
Producteurs
Prod : Les Films du Fleuve, 2002
Cote
F DAR FIL
Fonds
Adulte
Public
Susceptible d'intéresser les adolescents
Classification
Fiction adulte
Cinéma international
Cinéma belge
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

En savoir plus

Biographie

Les frères Dardenne — Jean-Pierre, né le 21 avril 1951 à Engis, et Luc, né le 10 mars 1954 aux Awirs — sont deux réalisateurs belges qui réalisent leurs films en commun. Ils sont également scénaristes et producteurs. Leur cinéma connaît un impact international, notamment grâce au Festival de Cannes, où plusieurs de leurs réalisations ont été présentées et récompensées. Les frères Dardenne ont élaboré une œuvre cohérente et exigeante. Ils sont aujourd'hui considérés comme les grands représentants du cinéma social européen, au même titre que Ken Loach et Mike Leigh. Les Dardenne sont en effet reconnus comme ceux qui en ont renouvelé l'esthétique et la narration grâce à un style concret, épuré et loin des facilités : caméra à l'épaule ou poing suivant au plus près les visages crispés et les corps en mouvement, longs plans-séquences dilatant la durée, captation de gestes de nervosité, moments de vide, d'irritation, voire de frustration, absence de plage musicale, silences, choix d'acteurs non professionnels ou méconnus.