A la rencontre des chevaliers / Magali Wiéner

Livre

Magali Wiéner

Edité par Père Castor-Flammarion. Paris , 2004

Les chevaliers nous fascinent avec leurs héros légendaires qui nous sont familiers. Mais qui sont-ils vraiment ? Comment ont-ils vécu ? Quel était leur code d'honneur ? Ce livre donne un éclairage historique précis de la vie des chevaliers au Moyen Age, illustré par des textes littéraires devenus des classiques du roman chevaleresque.

Autres documents dans la collection «Castor Doc»

Voir la collection «Castor Doc»

Type de document
Livre
Langues
français
Description physique
127 p. : ill.; 18 cm
ISBN
2-08-162536-9
Date de publication
2004
Collection
Castor Doc
Série
Castor Doc
Auteurs
Wiéner, Magali (1973-....). Auteur
Cote
940.14
Fonds
Jeunesse
Classification
Histoire

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un document connectez-vous à votre compte.

Musique audio - 1989 - Frank Martin dirige Frank Martin / Frank Martin

MLIS Discothèque/Vidéothèque Adultes | 3 MAR 22 | Disque compact | En rayon En réserve

Suggestions

Du même auteur

A la découverte des Jeux Olympiques / Magali ...

Wiéner, Magali (1973-....). Auteur | Livre | Flammarion. Paris | 2008

Comment se déroulaient les Jeux antiques ? Pourquoi le baron de Coubertin a-t-il voulu instaurer des Jeux olympiques modernes ? Depuis quand les femmes participent-elles aux Jeux ? Qu'appelle-t-on les Paralympiques ? Qui sont les ...

Les jeux Olympiques d'hier à aujourd'hui / Ma...

Wiéner, Magali (1973-....). Auteur | Livre | Flammarion. Paris | 2012

L'histoire des jeux Olympiques antiques et modernes, des champions, des stades olympiques, etc. Avec un chapitre consacré aux jeux Olympiques de Londres 2012.

A la rencontre des Romains / Magali Wiéner

Wiéner, Magali (1973-....). Auteur | Livre | Flammarion. Paris | 2007

Quelle était la vie quotidienne des Romains ? Quel rôle avaient les esclaves ? Qui étaient les gladiateurs qui se battaient dans l'arène? En combien de temps l'Empire romain s'est-il construit ? Ce livre répond à vos questions, en...

En savoir plus

Biographie

Frank Martin est un compositeur suisse, né le 15 septembre 1890 à Genève et mort le 21 novembre 1974 à Naarden aux Pays-Bas. Il est principalement connu pour sa Messe pour double chœur a cappella, qui est son œuvre la plus enregistrée et exécutée.

Biographie

Frank Martin est un compositeur suisse, né le 15 septembre 1890 à Genève et mort le 21 novembre 1974 à Naarden aux Pays-Bas. Il est né à Genève, dixième et dernier enfant de Charles Martin, un pasteur. Avant même de débuter l'école, il jouait déjà du piano et maitrisait l'improvisation. A 9 ans, il composait des chants complets, sans avoir reçu aucune instruction musicale. Une pièce de Bach, la Passion selon saint Matthieu qu'il entendit à l'âge de 12 ans lui laissa une impression profonde, et Bach devint son vrai mentor. Il étudie les mathématiques et la physique à l'Université de Genève pendant deux ans (selon le souhait de ses parents), tout en travaillant à la composition et en étudiant le piano avec Joseph Lauber (1864-1952), un compositeur genevois, qui fut aussi organiste au Locle, professeur à Zurich en 1901, chef d'orchestre au Grand Théâtre de Genève.. De 1918 à 1926, il vécut à Zurich, Rome, et Paris. Les compositions de cette période le montrent à la recherche de son propre langage musical. En 1926, il fonde la Société de Musique de Chambre de Genève, qu'il dirige en tant que pianiste et claveciniste pendant 10 ans. Durant cette période, il enseigne aussi la theorie musicale et l'improvisation à l'institut Jaques-Dalcroze et la musique de chambre au conservatoire de Genève. Il a été le directeur du Technicum Moderne de Musique de 1933 à 1940 et le président de l'Association des musiciens Suisses de 1942 à 1946. Il part aux Pays-Bas en 1946 pour trouver plus de temps pour ses compositions qu'il ne le peut en Suisse, où il est impliqué dans de trop nombreuses activités. Il vécut 10 ans à Amsterdam, et s'installe finalement à Naarden. De 1950 à 1957, il enseigne la composition au Staatliche Hochschule für Musik à Cologne, Allemagne. Par la suite, il renonce à l'enseignement et se concentre sur ses compositions, les quittant occasionnellement pour des concerts de musique de chambre et pour diriger des orchestrations (de ses propres œuvres). Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires